image
image

Page d'accueil / More than 150 Reasons to come to PEI in 2014 /

Règlements du concours 150 Raisons

Les présents règlements sont les règlements officiels (les « règlements ») s’appliquant aux personnes qui participent (le « participant ») au concours 150 Raisons (le « concours »). La participation au concours implique qu’on accepte de se conformer aux règlements et d’être lié par ceux-ci et par toute interprétation qu’en fait Tourisme Î.-P.-É. (le « commanditaire »).

    Admissibilité

    1. Sous réserve de l’article 1.2 des présents règlements, le concours s’adresse à tous les résidents du Canada et des États-Unis qui sont majeurs au moment de leur participation.
    2. Les personnes suivantes ne sont pas admissibles à participer au concours :
      1. les employés du commanditaire, ses filiales, ses entreprises affiliées et/ou ses entreprises connexes, ainsi que leurs représentants respectifs, les membres du jury indépendant et les agences publicitaires, promotionnelles et médiatiques;
      2. les employés et les membres de la famille immédiate des personnes citées aux alinéas 1.2.a et 1.2.b et toute personne habitant avec ces dernières.

    Participation

    1. Aucun achat n’est requis pour participer au concours et un achat ne fera pas augmenter les chances de gagner des participants.
    2. Pour jouer, le participant doit remplir le formulaire de participation en ligne disponible sur le site Web du concours (facebook.com/tourismeIPE) (le « site Web ») en y inscrivant son prénom, son nom, sa province ou son État de résidence, son numéro de téléphone et une adresse de courriel valide. Le participant peut aussi remplir le formulaire disponible à TourismPEI.com/150raisons.
    3. Dans l’éventualité d’un litige concernant l’identité d’un participant, la participation sera considérée comme ayant été émise par le détenteur autorisé du compte de l’adresse électronique soumise au moment de la participation (c.-à-d. la personne à qui cette adresse électronique a été attribuée par un fournisseur d’accès Internet, un fournisseur de services en ligne ou toute autre organisation responsable d’attribuer des adresses électroniques aux domaines associés à l’adresse électronique soumise).
    4. La participation est limitée à une (1) participation par personne par jour pour la durée du concours. Outre sa participation initiale au concours lorsqu’il s’inscrit au concours pour la première fois, le participant recevra une (1) participation additionnelle pour CHAQUE ami qui participera au concours après lui. 10 entrées additionnelle maximum par personne.

    Durée du concours

    1. Les participations seront acceptées à partir du 15 décembre 2013, à 12 h 0 min 1 s (HE) jusqu’à la clôture du concours le 27 avril 2014 à 23 h 59 min 59 s (HE).

      Tirage

      1. Le tirage aura lieu le 30 avril 2014, à environ 17 h (HE) dans les bureaux de Tourisme Î.-P.-É., à Charlottetown,(Île du Prince Édouard) (le « jury indépendant du concours »).
      2. En tout, un (1) voyage sera attribué.
      3. Le commanditaire tentera, de manière raisonnable, de contacter le gagnant par courriel, mais dans l’éventualité où le commanditaire ne parviendrait pas à entrer en contact avec un gagnant dans les deux (2) jours ouvrables suivant le moment du tirage, la participation tirée sera déclarée nulle.
      4. Dans l’éventualité où la sélection d’un participant est déclarée nulle, invalide ou qu’elle est disqualifiée, ou si le participant refuse sa sélection en tant que gagnant, le commanditaire attribuera le prix en priorité à un autre participant sélectionné. Le nouveau participant ne sera pas avisé à moins d’être déclaré gagnant.
      5. Le commanditaire tentera de manière raisonnable de contacter le nouveau gagnant par courriel ou par téléphone, mais dans l’éventualité où le commanditaire ne parvient pas à entrer en contact avec le nouveau gagnant dans les deux (2) jours ouvrables suivant la sélection, le commanditaire attribuera le prix au participant suivant. Ce processus se répétera aussi longtemps que nécessaire.
      6. Exception faite de ce qui précède, le commanditaire se réserve le droit, à son entière discrétion, d’annuler le prix si le jury indépendant du concours n’est pas en mesure d’attribuer le prix avant 17 h la veille du jour où doit se tenir l’événement choisi.

      Prix et autres critères d’admissibilité

      Il y a un (1) prix à gagner consistant en :
        1. a. un séjour de cinq jours pour quatre à l’Î-P-É.;
        2. b. des billets d’avion aller-retour pour quatre (à l’intérieur du Canada);
        3. c. un souper au homard pour quatre;
        4. d. une chambre d’hôtel (occupation double) pour cinq nuits;
        5. e. une expérience authentique de l’Î.-P.-É. pour quatre;
        6. f. une location de voiture intermédiaire pour la durée du voyage;
        7. g. quatre entrées VIP à l’un des événements-vedettes 2014 de l’Î.-P.-É.
      1. La valeur marchande approximative du prix est de 5 000 $ CA.
      2. Tous les frais en sus de ceux expressément établis ci-dessus, y compris mais sans s’y limiter, les frais de lessive, de boissons et de repas supplémentaires, de frais de télécommunication, de dépenses en essence, en location de voiture et en assurance et d’autres dépenses personnelles ou liées à d’autres articles divers, ne sont pas inclus dans le prix et doivent être entièrement acquittés par le gagnant.
      3. Le prix doit être accepté tel qu’attribué. Le prix étant non cessible, il n’y a aucune possibilité d’échange contre des espèces et, autrement qu’établi ci-dessous, il n’y aura aucune substitution.
      4. Le commanditaire se réserve le droit, le cas échéant, de substituer le prix ou un élément du prix par un autre prix ou un autre élément d’égale ou de plus grande valeur.
      5. Pour être admissible à recevoir le prix, le gagnant devra répondre correctement et dans le délai imparti à une question d’habileté mathématique à un moment et dans un lieu mutuellement convenus.
      6. Le gagnant doit faire le voyage avant le 31 août 2014.

      Disqualification

      Le commanditaire se réserve le droit de disqualifier du concours toute participation qu’il juge, à sa seule discrétion, comme enfreignant les présents règlements.

      1. Sans limiter la généralité de ce qui précède, si le commanditaire a quelque raison de croire qu’une participation est frauduleuse ou est une tentative pour perturber, modifier ou influencer injustement le concours ou la bonne marche de celui-ci, le commanditaire peut, à sa seule discrétion, refuser toute participation ou juger une participation invalide ou nulle. La décision du commanditaire est sans appel et aucune correspondance ou discussion ne sera entamée.
      2. Toute tentative délibérée d’endommager le site Web ou de saper la légitime exploitation du concours est une violation des lois criminelles et civiles et, dans l’éventualité d’une telle tentative, le commanditaire se réserve le droit d’intenter des poursuites en dommages et intérêts, et ce, dans toute la mesure permise par la loi, y compris des poursuites criminelles.

      Responsabilité

        Dans la limite où les lois applicables le permettent, le gagnant et tous les participants doivent indemniser et exonérer le commanditaire et ses filiales, leurs représentants et employés, directeurs et actionnaires de toutes réclamations, actions et causes d’action, procès, demandes, pertes, dommages (y compris les pertes et les dommages accessoires), responsabilités, insuffisances, frais et dépenses (incluant tous les honoraires et les dépenses professionnels et légaux, les intérêts, les amendes et les montants payés en cas de transaction) subis ou engagés par le commanditaire ou ses filiales ou leurs représentants et employés, leurs directeurs et actionnaires, à la suite de la participation du participant ou du gagnant au concours, ou survenant directement ou indirectement avec l’acceptation d’un prix. Tous les participants acceptent volontairement ce risque légal et par là même renoncent expressément à tout droit d’action, et acceptent tout risque physique pouvant survenir de leur participation à ce concours ou de leur acceptation du prix.

        Le gagnant devra signer une déclaration, une renonciation ou une décharge de responsabilité rédigée en termes similaires à ceux établis à l’alinéa 7.1 avant qu’il puisse obtenir son prix.

      Conditions générales

        En participant au concours, les participants autorisent la publication, la reproduction et/ou toute autre utilisation de leur nom, de leur adresse, de leur voix, de leurs déclarations concernant le concours et/ou de leur photo ou autre portrait sans autre forme de compensation, dans toute publicité ou annonce publicitaire réalisée par le commanditaire, de quelque manière que ce soit, incluant, mais sans s’y limiter, la publicité imprimée, télédiffusée, radiodiffusée et diffusée sur Internet.

      1. Le gagnant devra être disponible et accepter de participer aux activités quotidiennes qui seront filmées et diffusées sur la page Facebook de Tourisme Î.-P.-É.
      2. Le gagnant devra, à la demande du commanditaire, prendre part à une publicité internationale, ce qui pourra comprendre des photos, sa participation à des conférences de presse, des entrevues et du matériel écrit et parlé, tous ces éléments pouvant être utilisés par le commanditaire s’il le juge souhaitable.
      3. Le commanditaire se réserve le droit d’arrêter ou de modifier le concours de quelque façon que ce soit, sans préavis et sans obligation, dans l’éventualité de toute cause échappant au contrôle raisonnable du commanditaire, qui pourrait venir perturber le déroulement du concours tel que décrit dans les présents règlements.
      4. Le concours est assujetti à toutes les lois fédérales, provinciales et municipales.
      5. Si toute condition faisant partie des présents règlements venait à être jugée illégale, invalide ou de toute autre façon non exécutoire par un tribunal, pour une raison quelconque, la condition en question serait éliminée des règlements et les conditions restantes continueraient de s’appliquer pleinement.
      6. Le gagnant est tenu d’informer le commanditaire aussi rapidement que possible si, pour une raison quelconque, il lui est impossible de réclamer son prix.
      7. Si, pour une raison quelconque, une personne qui n’a pas été sélectionnée au préalable en tant que gagnant se voit attribuer un prix (par exemple, un prix de remplacement), cette personne sera considérée comme le gagnant aux fins des présents règlements.
      8. Dans l’éventualité d’un litige concernant le déroulement ou les résultats du concours, les présents règlements ou toute autre question liée au concours, la décision du commanditaire est sans appel et aucune correspondance ou discussion ne sera entamée.
      9. En participant à ce concours, chaque participant consent expressément à ce que le commanditaire, ses agents et/ou représentants gardent, partagent et utilisent les renseignements personnels soumis avec sa participation uniquement aux fins d’administration du concours et conformément à la politique sur la vie privée du commanditaire, à moins d’un accord contraire conclu avec le participant.
      10. Sous réserve de l’alinéa 8.11 des présents règlements, le concours, le règlement et toute autre question liée au concours seront régis et interprétés en accord avec les lois de la province de l’Île-du-Prince-Édouard et les lois canadiennes applicables. Tout litige sera soumis exclusivement aux compétences des tribunaux de la province de l’Île-du-Prince-Édouard.
      11. Pour les résidents du Québec : tout litige concernant le déroulement ou l’organisation d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux (« Régie ») pour règlement. Tout litige concernant l’attribution d’un prix peut être soumis à ladite Régie uniquement dans le but d’aider les parties à parvenir à un règlement.