CONSEILS D’AMI


Voici quelques recomman-dations pour faire l’expérience de la culture de l’Île :
UN ~ Le Musée acadien de Miscouche pour y découvrir l’histoire des Acadiens de l’Île.
DEUX ~ L’Exposition agricole et le Festival acadien de la région Évangéline (illustré ci-dessus), avec ses spectacles, ses démonstrations et ses soirées de danse.
TROIS ~ La Banque des fermiers de Rustico. C’est là que le mouvement des caisses populaires aurait vu le jour!
QUATRE ~ Le Festival de Charlottetown et sa program-mation française pour découvrir des artistes acadiens.
CINQ ~ Le festival acadien de Souris qui a lieu le 14 août et qui mettra notamment en vedette les humoristes Chuck & Albert.

La population acadienne de l’Île-du-Prince-Édouard est fière de sa culture, de sa langue et de son patrimoine. Il y a des Acadiens et des francophones un peu partout dans l’Île, mais c'est dans la région Évangéline qu’on les trouve en plus grand nombre! Venez découvrir leur riche culture en participant à un de leurs nombreux festivals qui commencent en juillet et vont jusqu’en septembre. La région Évangéline vous attend avec une foule d’activités dont son festival de musique bluegrass et traditionnelle, son souper-spectacle « Une fois d’même » présenté deux fois par semaine, tout l’été au Centre Expo-Festival, les célébrations de sa fête nationale, le 15 août, et la plus que centenaire Exposition agricole et Festival acadien de la région Évangéline. À Charlottetown, le Festival de Charlottetown du Centre des arts de la Confédération présente régulièrement des artistes de l’Acadie et d’ailleurs. Certains n’y sont qu’un soir, comme le groupe de percussion humoristique BAM!, le groupe de blues zadico Glamour Puss et la violoneuse Samantha Robichaud, et d’autres y donneront plusieurs spectacles comme l’artiste de l’Île Mario Robichaud et ses artistes invités. Charlottetown accueillera aussi le chanteur Danny Boudreau au Carrefour de l’Isle-Saint-Jean.