Conseils de visiteurs

    Il n’y a rien comme un voyage à l’Î.-P.-É. Voici quelques idées qui vous aideront à explorer notre île unique.

  • Montez jusqu’au sommet du phare d’East Point pour admirer la vue; vous ne le regretterez pas!
  • Explorez le Parc national de l’Î.-P.-É. Parcourez les dunes et les falaises en voiture, en vélo ou à pied.
  • L’Île est reconnue pour sa nourriture – des moules, huîtres et homards frais aux pommes de terre cultivées ici même.
  • Montez à bord d’un bateau de pêche de Top Notch Charters et levez les casiers à homard en compagnie de vrais pêcheurs.
  • Admirez la riche palette de verts, de rouges et de bleus et les vues incroyables qui s’offrent à vous sur nos trois circuits côtiers.

Rapportez des souvenirs uniques à la maison

Nos artisans chevronnés s’affairent toute l’année à créer des trésors uniques que vous ne trouverez nulle part ailleurs. La sélection de chandails, de mitaines, de chapeaux, d’écharpes, de couvertures et de tapis que créent les adeptes du textile avec la laine de leurs moutons et alpagas vous épatera. Visitez un atelier de poterie pour admirer et acheter des articles fonctionnels et décoratifs. En ce moment même, des travailleurs du bois sont en train de produire des tasses et des bols ou de sculpter des chefs-d’oeuvre. Vous trouverez de tout à l’Île : vitraux, fer forgé et savons faits à la main, ou encore peintures, sculptures, photos et tirages. Réservez-vous du temps pour visiter un atelier et observer l’artisan à l’oeuvre. Si vous voulez participer plus activement, inscrivez-vous à une expérience authentique de l’Île et créez votre propre souvenir unique. Peu importe ce que vous choisissez de faire, n’oubliez pas de rapporter un peu de notre magie à la maison!

Tentez une aventure artisanale

Visitez un atelier pour voir l’artisan à l’oeuvre, rendez-vous dans l’une des nombreuses galeries d’art ou boutiques d’artisanat ou prenez part à une expérience artisanale qui vous fera découvrir les traditions de l’Île. Ces souvenirs faits à la main vous permettront d’apporter un peu de notre magie à la maison.

Trois itinéraires d’art et d’artisanat