Située sur la côte est du Canada, l’Île-du-Prince-Édouard est l’une des quatre provinces de l’Atlantique. Sa forme de croissant, qui ressemble à un berceau, a inspiré le peuple Mi’kmaq à la nommer « Abegweit », dérivé du mot « Abahquit » qui signifie « étendu sur la terre », souvent traduit librement par « bercé par les vagues ». Notre riche culture et notre patrimoine n’attendent que vous les découvriez, tout comme notre hospitalité sans pareille.

Le paysage des champs infinis et de l’eau qui définit la vie insulaire nous permet aussi d’offrir certaines des expériences culinaires les plus délicieuses que l’on puisse trouver. En outre, vous pourrez marcher pendant des milles et des milles sur nos plages de sable qui comptent parmi les plus belles au monde.

PROCUREZ-VOUS LE GUIDE DE L'ÎLE 2013!

Vous pourriez décider de parcourir nos paysages colorés, déambuler le long de nos plages sans fin, jouer au golf sur des terrains de renommée, participer à une fête de cuisine, magasiner dans nos nombreux magasins d’artisanat, vivre une expérience authentique de l'Île, ou simplement vous prélasser dans un hamac - à vous de choisir.

 

Comment s’y rendre

Comment s’y rendre

Peu importe où vous mettez pied à l’Île, sa dimension et sa forme en croissant font qu’il est facile d’y commencer votre visite à un point d’entrée et de la terminer à un autre.

> Explorer
 

Faits sur l'Île

Faits sur l'Île

Combien y a-t-il d’habitants à l’Î.-P.-É.? Pourquoi la terre de l’Île est-elle rouge? Trouvez les réponses à ces questions et bien plus en consultant notre page de faits sur l’Île!

> Explorer
 

Anne la maison aux pignons verts

Anne la maison aux pignons verts

Si vous aimez le personnage d’Anne, vous vous sentirez comme chez vous sur son île. Un classique pour enfants de popularité mondiale.

> Explorer