image

Page d'accueil / Direction pour se rendre à Île-du-Prince-Édouard /

Rendez-vous à l'Île en circulant sur les rails, la route ou l'eau!

Train

Prenez L'Océan et découvrez la culture des Maritimes le long du trajet! Voyagez en train jusqu'à Moncton, au Nouveau-Brunswick, ou jusqu'à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Ensuite, prenez l'autobus ou louez une voiture pour vous rendre à l'Île. VIA Rail et Amtrak (correspondance à Montréal) offrent des trajets en train et en autobus et passent par Moncton.

Bateau de croisière

Plusieurs entreprises offrent des croisières qui, tous les ans, font arrêt au port de Charlottetown. Vous pouvez donc venir nous voir en sillonnant la mer! L'Île-du-Prince-Édouard est la plus petite province du Canada et constitue une escale prisée sur les itinéraires des croisières à destination du Canada et de la Nouvelle-Angleterre. Cette toute petite île offre de nombreuses excursions intéressantes, que vous soyez à la recherche d'attractions culturelles ou d'expériences culinaires. Le tout est bien sûr encadré par le paysage spectaculaire de l'Î.-P.-É.

Parcourez la campagne vallonnée jusqu'au lieu historique national Green Gables, où Lucy Maud Montgomery a situé son roman Anne la maison aux pignons verts. Vous comprendrez alors pourquoi cet endroit idyllique est couru par des gens de partout au monde. Par ailleurs, une excursion en kayak est l'activité tout indiquée pour les adeptes du plein air. Cette expérience bien canadienne leur permettra d'admirer la beauté du paysage côtier tout en prenant de magnifiques photos de la faune locale.

Les passagers de croisière cherchent souvent à déguster les différents délices culinaires que l'Île-du-Prince-Édouard a à offrir. On peut facilement trouver des huîtres de Malpeque, du homard, des pommes de terre et des petits fruits locaux dans l'un des nombreux restaurants et cafés qui se trouvent tout près du port de Charlottetown. On peut consulter les horaires et les mises à jour sur le site Web du Historic Charlottetown Seaport.

Autobus ou navette

Maritime Bus offre des trajets quotidiens entre Charlottetown, Summerside et Borden-Carleton et plus de 40 endroits dans les Maritimes. Le service d'autobus propose également des correspondances depuis nombre de destinations dans la région centrale et l'ouest du Canada.

Plusieurs entreprises offrent un service de navette entre Halifax et Charlottetown (ainsi que certains autres endroits à l'Île) au moyen d'une fourgonnette. Chaque entreprise dessert différentes localités et comporte son propre horaire. Veuillez consulter les détails et les services de chacune.