Ici, la chaleur vous enveloppe, symbolisée par la couleur rouge–le rouge des plages de sable qui attendent que vous les exploriez et y construisiez des châteaux de sable, le rouge des impressionnantes falaises qui avancent vers la mer et le rouge des routes de terre qui vont à perte de vue et vous invitent à les suivre. Telle est la marque que Dame Nature a laissée dans la région de la Côte de sable rouge. Digging for clams
Digging for clams

Vous serez en plein cœur de cette région lorsque vous laisserez le Pont de la Confédération, un des ponts les plus longs au monde. Il ne faut que dix minutes pour franchir ces 13 kilomètres, et si vous vous rendez à North Chelton, près de l’église catholique St. Peter’s, vous pourrez prendre de belles photos de ce chef d’œuvre d’ingénierie. En débarquant du pont, arrêtez-vous à Gateway Village pour y fureter dans les boutiques.

Empruntez ensuite la route Transcanadienne en direction est. Vous aurez tôt fait d’arriver au village de Victoria-by-the-Sea qu’on dirait tout droit sorti d’un conte de fées. Historiquement, ce village était un village de pêche, mais il a connu un regain de vie avec l’arrivée des nombreux artistes qui y vivent maintenant. Galeries d’art, studios, théâtre, restaurants et même une chocolaterie ont pignon sur ces rues bordées de beaux grands arbres. Garez votre voiture et partez à la découverte.

Les douces collines de la région de la côte de sable rouge se prêtent parfaitement à des excursions en voiture et une des meilleures façons de la découvrir consiste à suivre nos routes patrimoniales panoramiques. Ces routes de terre vous amèneront loin des sentiers battus et vous feront reculer dans le temps et dans notre histoire.

Red Sands Coastal Drive Highway Map
View Highway map

Visitez le lieu historique national de Port-la-Joye–Fort Amherst. Vous y découvrirez l’histoire fascinante de colonisation, de défis et de bouleversements vécue par deux puissances européennes, la France puis la Grande-Bretagne, qui convoitaient l’emplacement stratégique de ce port. Aujourd’hui, les visiteurs peuvent admirer en toute tranquillité les splendides vues sur le port de Charlottetown du haut des vestiges du Fort Amherst.

Confederation Bridge

Vous apprécierez le charme de la région de la Côte de sable rouge en toutes saisons. Lorsque le temps est trop frais pour la plage et le camping, c’est le temps de s’aventurer dans les bois ou sur une route de campagne, sous le couvert de feuilles rouges et or.

Lorsque la neige commence à tomber, le Parc provincial de ski Brookvale vous tiendra occupés. En mai, il fait déjà assez chaud pour faire du canot ou du kayak sur la rivière West, à St. Catherines. Quelle que soit la saison, la chaleureuse région de la Côte de sable rouge vous attend.