Les touristes qui visitent l’Île-du-Prince-Édouard sont souvent impressionnés par la beauté des paysages, la vitalité des patrimoines celtique, acadien et micmac et la chaleureuse hospitalité des Insulaires, au sourire légendaire. Tout cela fait de l'Île un endroit tout spécial à visiter pour les gens du « continent », qui en reviennent avec un souvenir inoubliable. Et pour ceux qui y vivent, l’Île représente tout simplement une « façon de vivre ».

Les premiers colonisateurs européens étaient pour la plupart originaires de l'Écosse, de l'Angleterre et de l'Irlande. On perçoit encore leurs traces, que ce soit dans le nom et le léger accent des gens, ou dans la popularité continue de la musique celtique. Les ceilidhs (un mot gaélique qui signifie « fête »), les spectacles communautaires et les soupers-théâtres acadiens vous permettront de découvrir les belles traditions insulaires.

Il y a tant de façons de découvrir notre Île – en s’y promenant, en participant à des activités de plein air ou tout simplement en se prélassant sur la plage. Voici quelques suggestions...

Nos récits...

Nos gens...

Nos itinéraires tout préparés...

Nos festivals et nos événements...

Notre musique...