Page d'accueil / Festivals et Événements /

Activités passées

2014

  • Célébrations d'Î.-P.-É. 2014 - En 2014, l'Île-du-Prince-Édouard et l'ensemble du Canada ont célébré un important chapitre de notre histoire en soulignant le 150e anniversaire de la Conférence de Charlottetown, rencontre pendant laquelle a été proposée l'idée du Canada en tant que pays. Pendant toute l'année, l'Île a rendu un hommage époustouflant à la création de notre merveilleux pays et a invité les visiteurs à se joindre aux festivités.
  • Shania Twain fait fureur à l'Île-du-Prince-Édouard! - Shania Twain a offert une prestation spéciale le samedi 30 août dans le cadre des célébrations d'Î.-P.-É. 2014. C'était la première fois que Shania Twain se produisait au Canada atlantique en 15 ans et son tout premier spectacle à l'Île-du-Prince-Édouard.
  • Visite du prince Charles et de Camilla à l'Île-du-Prince-Édouard - Le prince de Galles et son épouse, la duchesse de Cornouailles, ont visité la Nouvelle-Écosse, l'Île-du-Prince-Édouard et le Manitoba du 18 au 21 mai 2014. Les 19 et 20 mai, Leurs Altesses se sont rendus à Charlottetown, Bonshaw et Cornwall. Il s'agissait de la première visite de la duchesse Camilla à l'Île-du-Prince-Édouard, et la première visite du prince Charles depuis 1983.
  • Prix de la musique de la côte Est 2014 - Du 2 au 6 avril 2014, Charlottetown a accueilli la 26e édition de la Semaine de la musique de la côte Est. Il s'agit de la célébration musicale la plus importante au Canada atlantique. L'événement était coprésidé par Pat Deighan et Jennifer Evans.
  • Semaine de la musique de Music PEI, parrainée par Metro Credit Union - La semaine la plus importante de l'industrie de la musique de l'Île a eu lieu du 24 janvier au 1er février 2014. Spectacles, ateliers et cercles d'auteurs-compositeurs ont été présentés d'un bout à l'autre de la province, soulignant les nombreux talents de l'Île.

2013

  • Tournée Back to Bass de Sting - En 2011-2012, le chanteur Sting a conquis le public et les critiques lors d'une tournée mondiale visant l'Amérique du Nord, l'Europe, le Royaume-Uni, l'Afrique du Sud et l'Asie. Les Insulaires lui ont réservé un accueil chaleureux le 24 juin 2013 à Credit Union Place, à Summerside.

2011

  • Tournée royale - Leurs Altesses Royales le duc et la duchesse de Cambridge - En juillet 2011, le Canada a accueilli Leurs Altesses Royales le duc et la duchesse de Cambridge lors de leur première tournée internationale en tant que couple marié. La visite a eu lieu du 30 juin au 8 juillet 2011 et est passée par l'Alberta, les Territoires du Nord-Ouest, l'Île-du-Prince-Édouard, le Québec et la région de la capitale nationale. Le duc et la duchesse étaient de passage à l'Île les 3 et 4 juillet.

2010

  • Live! With Regis and Kelly à l'Île-du-Prince-Édouard - L'émission Live! With Regis and Kelly a enregistré quatre épisodes à l'Île-du-Prince-Édouard du 12 au 15 juillet 2010. La beauté naturelle de l'Île a prêté un magnifique cadre aux prestations musicales, invités célèbres et discussions animées qui caractérisent l'émission. Regis Philbin et Kelly Ripa ont fait l'expérience de diverses activités offertes à l'Île, ont exploré la province d'un bout à l'autre et se sont renseignés sur l'histoire, la nourriture et la culture de la région pour ensuite présenter le tout à leurs téléspectateurs.

2009

  • Big Break Prince Edward Island - En 2009, l'Île-du-Prince-Édouard a été l'hôte de l'émission de téléréalité Big Break, produite par la chaîne Golf Channel. C'était la première fois que l'émission était tournée au Canada. Des golfeurs et golfeuses de toute l'Amérique du Nord se sont donné rendez-vous au parcours de golf de Mill River pour relever une série de défis qui permettaient d'évaluer leurs habiletés physiques et leur endurance mentale. C'était l'occasion pour le vainqueur du populaire concours télévisé de se faire remarquer. La série Big Break Prince Edward Island a commencé le 20 avril 2009.