image
image

Page d'accueil / Établissements d'hébergement /

Auberge ou un gîte du voyageur

Vacances à l’Île vous aide à trouver l’hébergement parfait dans une auberge ou un gîte du voyageur

Vous rêvez de vacances romantiques à la mer? Les gîtes du voyageur et les auberges campagnardes offrent une atmosphère unique et charmante. On trouve de nombreux gîtes du voyageur de qualité partout à l’Île. Les exploitants sont toujours disposés à organiser des surprises romantiques et à faire de petits extras pour que votre escapade amoureuse soit parfaite. En un rien de temps vous vous retrouverez à marcher pieds nus dans l’eau sur une plage chaude, à observer les goélands survoler les vagues déferlantes tout en essayant de vous remémorer ce que c’était auparavant la relaxation pour vous.

Les gîtes du voyageur et les auberges campagnardes offrent des services personnalisés et une atmosphère chaleureuse. Chacun a ses particularités et est habituellement exploité par son propriétaire. Les auberges sont toutes différentes du point de vue du confort qu’elles offrent, de leur atmosphère et de leur style et vont de petites caches rurales jusqu’à des maisons historiques, en passant par des auberges et des hôtels citadins très populaires. Lorsque vous furetez dans les listes, vous avez accès à toutes sortes d’hébergement depuis des établissements rustiques à la campagne jusqu’à d’autres des plus luxueux situés dans des endroits isolés. Certains des exploitants offrent des forfaits pour les voyageurs actifs, les passionnés d’Anne et, bien sûr, les amoureux. Beaucoup combinent le séjour à l’auberge avec une expérience culinaire.

Pour accéder au choix le plus large de chalets, employez notre outil de recherche d’hébergement, puis sélectionnez les gîtes du voyageur ou les auberges. Entrez la date d’arrivée, le nombre de clients et la longueur du séjour, puis cliquez sur Recherche. Les hébergements et les attractions locales sont décrits en détail et les hébergements sont classés selon le prix et les équipements offerts. Si vous appelez à notre numéro sans frais (1-800-463-4PEI), les conseillers touristiques seront heureux de vous aider à faire vos réservations. Les liens figurant dans ce site Web donnent des descriptions des divers auberges et gîtes du voyageur, en mettant l’accent sur les installations les plus importantes qui vous sont offertes. Communiquez avec les établissements qui vous conviennent le mieux en cliquant sur leur adresse de courriel qui figure dans notre site ou en leur téléphonant. Les exploitants répondront volontiers à toutes vos questions dans le but de vous assurer les plus belles vacances possible.

Pour choisir l’auberge ou le gîte parfait, commencez par sélectionner une région.

  • Les rues tranquilles et riches en histoire du vieux Charlottetown mènent en quelques pas aux théâtres, aux restaurants, au bord de mer, au parc Victoria. On peut aussi y déambuler simplement pour admirer l’architecture magnifique.

  • Circuit côtier North Cape – La culture mi’kmaq et la musique et le théâtre acadien se retrouvent partout. Des musées sont consacrés à la pomme de terre, au renard argenté et à la construction navale. Vous y trouverez également le Centre d’interprétation de l’énergie éolienne, le College of Piping et les Maisons des bouteilles. Vous pourrez même passer la nuit dans un phare!

  • Circuit côtier du centre – Outre Cavendish si amusante, le circuit compte de nombreux autres attributs comme des vues spectaculaires le long de la route 20, le vieux port de pêche de Sea View, le port de Rustico, les boutiques et restaurants du Gateway Village au pied du pont de la Confédération et le petit village pittoresque de Victoria-by-the-Sea. Cette région offre aux passionnés de L.M. Montgomery des visites romantiques et littéraires au pays d’Anne de la maison aux pignons verts. Vous trouverez avec plaisir les belles vues mêmes que l’auteure a décrites dans ses livres et les maisons où elle a passé son enfance et son adolescence.

  • Circuit côtier des pointes de l’Est – Assurez-vous de voir le système de dunes rare à Greenwich ou la localité de St. Peters qui donne sur la baie du même nom. C’est le pays des plages extraordinaires, des ceilidhs pleins d’entrain et des phares. Observez les aigles et les phoques et, si vous en avez le temps, visitez le pittoresque Montague, le vignoble de Little Sands et le Village historique d’Orwell Corner.

Abonnez-vous à notre liste de diffusion

Prénom
Nom de famille
Courriel
Code Postal ou Zip