Page d'accueil / Direction pour se rendre à Île-du-Prince-Édouard /

Renseignements pour les visiteurs des É.-U.

Citoyens américains et résidents permanents des États-Unis

Pour obtenir des renseignements détaillés à propos des exigences d’entrée, notamment les examens médicaux, le travail et les études au Canada, et ce que vous avez le droit d’apporter, visitez le site Web Agence des services frontaliers du Canada.

Monnaie

Cliquez ici pour connaître le taux de change courant.

Vous pourriez vouloir transporter de l’argent canadien sur vous lorsque vous entrez au Canada, mais les guichets automatiques bancaires sont disponibles, utilisables facilement, et ils offrent habituellement les meilleurs taux de change. Ne soyez pas surpris si votre argent semble plus lourd; les pièces d’1 $ (huards) et de 2 $ sont en grande circulation.

La taxe fédérale sur les produits et service (TPS) de 5 % sera combinée avec une taxe de vente provinciale (TVP) réduite de 9 % pour créer une seule taxe de vente harmonisée (TVH) de 14 %. La province n'imposera PAS le mazout de chauffage domestique ni les vêtements et chaussures pour enfants.

Unités de mesure

N’oubliez pas que les distances sont mesurées en kilomètres et les limites de vitesse sont aussi affichées en métrique. Le système métrique est également utilisé pour la plupart des produits d’épicerie.

Les températures sont mesurées en Celsius; une comparaison très simple pour s’en rappeler est 20 degrés Celsius représente environ 70 degrés Farenheit, et la température moyenne de jour en été à l’Î.-P.-É. est de 23 degrés Celsius.

L’Î.-P.-É. est située dans le fuseau horaire de l’Atlantique, une heure d’avance sur le fuseau horaire de l’Est.