image
image

Page d'accueil / Choses à faire à l'Île-du-Prince-Édouard / Délices culinaires à l'Île-du-Prince-Édouard /

Aliments de l'Île

Des aliments de renommée internationale

Quand vous ferez le tour de l'Île-du-Prince-Édouard, vous aurez devant vous des kilomètres et des kilomètres de terres agricoles vallonnées luxuriantes et des rives où l'on aperçoit des ports de pêche; il n'est donc pas étonnant que l'industrie alimentaire soit le secteur le plus important de notre économie provinciale. L'Î.-P.-É. est célèbre dans le monde entier pour ses espaces verts et la propreté de son territoire, et elle en est fière. Elle offre aux touristes une merveilleuse occasion de visiter sa région et de goûter à certaines de ses spécialités.

Le choix est immense : le homard, les chocolats, les confitures, les gelées, les vins et, évidemment, nos célèbres pommes de terre de l'Î.-P.-É. Au moment de planifier vos vacances, n'oubliez donc pas de découvrir les produits alimentaires de l'Île. Vos papilles gustatives vous en remercieront.

Personnalisez votre visite de dégustation de l'Île

Consultez les liens suivants et préparez votre propre visite de dégustation de l'Î.-P.-É. Vous pourriez goûter aux chocolats à la boutique Chocolates Company à Victoria by-the-sea [ANGLAIS], un endroit magnifique; ensuite, vous pourriez vous diriger vers le nord jusqu'à New Glasgow [ANGLAIS] et goûter au vaste choix de confitures et de chutneys à la table de dégustation de la boutique PEI Preserve Company et, vous pourriez vous diriger vers l'est pour goûter aux vins à l'établissement Rossignol Estate Winery.