image

Page d'accueil / Choses à faire à l'Île-du-Prince-Édouard / Activités et attractions / Art et artisanat /

La route de l'est des arts et de l'artisanat

Circuit côtier des pointes de l’Est

À partir de Charlottetown, traversez le pont de la rivière Hillsborough sur la Transcanadienne. En commençant par Stratford, vous traverserez une série de charmants villages et municipalités, dont Vernon Bridge, Orwell et Eldon. De magnifiques poteries se cachent ici et là; gardez l’œil ouvert pour de la porcelaine peinte à la main, des vernis, des articles de table et des objets décoratifs.

À Wood Islands, le centre Plough the Waves offre un accès Internet, des boutiques de cadeaux, un beau terrain avec belvédère et, bien sûr, une foule de renseignements pour les voyageurs. C’est l’endroit parfait pour vous arrêter, faire un peu de magasinage et un pique-nique, puis visiter le phare.

Poursuivez votre chemin jusqu’à l’établissement vinicole Rossignol Estate à Little Sands. Vous pourrez y déguster et y acheter des vins primés, en apprendre davantage sur l’art populaire de l’Île et admirer la vue panoramique sur le détroit de Northumberland. Ensuite, dirigez-vous vers l’est et suivez les indications des panneaux routiers jusqu’à Murray River. Visitez le port et profitez-en pour faire un peu de magasinage. Vous trouverez entre autres de doux tricots de luxe faits de fil d’alpaga.

Magasins et artisanat sur le circuit côtier des pointes de l’Est

À Montague, admirez les bijoux et les savons faits à la main dans les Maritimes et à l’Île, ainsi que des articles de collection et d’artisanat. Promenez-vous près du port pour dénicher des œuvres artisanales et artistiques créées par des Insulaires. Lorsque vous quitterez Montague, gardez votre appareil-photo à portée de main pour capturer le magnifique paysage qui s’offre à vous. Ne manquez pas de visiter la boutique Fire & Water Creations à Bay Fortune, où des orfèvres transforment des morceaux de verre dépoli par la mer en bijoux en argent uniques. Si vous cherchez des pâtisseries faites maison, des aliments frais de la région et des objets d’artisanat, arrêtez-vous au marché fermier du comté de Kings à Cardigan.

Le parc provincial Basin Head abrite l’une des plus belles plages de l’Île, ainsi qu’une charmante boutique où vous trouverez des cadeaux et des objets d’artisanat faits dans la région. Ensuite, voyagez dix minutes à l’est de Basin Head pour vous rendre à East Point. Il s’agit de la région le plus à l’est de l’Île; vous y apercevrez un phare, une boutique de cadeaux et l’interaction des vagues provenant de deux directions opposées. À St. Peters Bay, admirez les bijoux en étain de grande qualité de style celtique, victorien et contemporain. Pendant que vous y êtes, allez faire un tour au Parc national de l’Île-du-Prince-Édouard et visitez la galerie d’art du Centre d’interprétation de Greenwich. Poursuivez votre chemin pour découvrir des collections d’œuvres artisanales de l’Île, dont des peintures, de la poterie, des vitraux, des aquarelles, des tirages et d’autres pièces uniques. Pour retourner à Charlottetown, vous n’avez qu’à vous diriger vers le sud-ouest sur la route 2.