image

Page d'accueil / Coup d'oeil sur l'Île / Pour le plaisir /

Ma journée parfaite à l’Î.-P.-É. - Cassie Campbell

Cassie Campbell, Calgary, Alberta

Cassie fait partie de l’équipe féminine canadienne de hockey depuis 1993 et elle a participé à deux Jeux olympiques d’hiver et à sept championnats mondiaux féminins de la IIHF. Elle a gagné 20 médailles avec les équipes féminines canadiennes dont seize d’or et quatre d’argent. Bien que Cassie habite à Calgary avec son mari, Brad, elle a encore des liens très étroits avec l’Île et vient souvent y passer du temps en été et peut-être même célébrer la journée Cassie Campbell à l’Î.-P.-É., le 14 mars!

Nous avons invité des résidents et des visiteurs de l’Île bien connus à nous dire comment ils passeraient une « journée parfaite à l’Île ». Cassie Campbell, de l’équipe nationale canadienne féminine de hockey, dispose d’un budget illimité pour passer une journée à l’Î.-P.-É. La chanceuse...

Ma journée parfaite commencerait par le déjeuner au Prince Edward Island Preserve Co. Restaurant où je tartinerais une rôtie de leur délicieuse confiture de bleuets tout en admirant la vue sur la rivière Clyde. J’irais ensuite faire une excursion à Greenwich et de la pêche en haute mer avec Graham, à Stanley Bridge. J’irais ensuite faire un tour autour du Lac aux miroirs puis, je me rendrais sur la plage en carriole avec Matthew’s Carriage Ride au musée Anne of Green Gables Museum in Park Corner de mon oncle George.

La journée serait bien remplie, je prendrais une bouchée en vitesse et un cornet de crème glacée au Cavendish Boardwalk avant de me rendre au magasin Bookstore, à Charlottetown, pour acheter des vêtements au logo de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard – UPEI pour les intimes. En jouant une partie de golf en tout début d’après-midi au célèbre (et difficile!) Links at Crowbush Cove, il me resterait du temps pour arrêter au Trailside Café de Mount Stewart, prendre une boisson froide et louer un vélo pour faire une petite randonnée, en partie sur le Sentier de la Confédération. De là, j’irais au Dalvay-By-The-Sea pour le souper; la nourriture y est excellente et la salle à manger a vue sur le lac Dalvay et les dunes de sable de la côte nord. Bien que j’aie déjà vu ce spectacle, je suis toujours heureuse de revoir le classique Anne of Green Gables–The Musical ™ au Centre des arts de la Confédération, à Charlottetown. Pour me détendre après cette journée bien remplie à l’Î.-P.-É., je m’arrêterais prendre une bière brassée à l’Île, au Gahan House de la rue Sydney. Si je décidais de ne pas loger chez mon oncle et ma tante de Kelvin Grove ou ma grand-mère et ma tante de Park Corner, je choisirais d’aller au luxueux Great George Inn de Charlottetown (à un coin de rue du pub!).

Et la facture?

  • Déjeuner chez PEI Preserve Company 7,95 $ / Pêche hauturière 25 $
  • Promenade en carriole de Matthew’s Carriage Ride 4 $
  • Dîner sur la promenade de Cavendish 7,95 $ / crème glacée 3,25 $
  • Pull et pantalon molletonné au logo d’UPEI 138,90 $
  • Golf au Crowbush 95 $ / Location de vélo 15 $
  • Souper à Dalvay-By-The-Sea 48 $
  • Billet pour Anne of Green Gables–The MusicalTM 68 $
  • Bière Sir John A. Macdonald ale 3,50 $ / Chambre luxueuse au Pavilion 309 $
  • Total pour la journée de Cassie 725,55 $