Page d'accueil / Coup d'oeil sur l'Île /

Communications sur l'Île

Il vous arrive parfois de devoir demeurer en contact avec la maison lorsque vous êtes sur la route. L'Île-du-Prince-Édouard est bien desservie par le téléphone, le cellulaire, les réseaux Internet et elle met votre disposition une collection de livres, de revues et de journaux.

Téléphone


Island Telecom fournit aux Insulaires des services téléphoniques de cellulaires et d'interurbains. Le service de cellulaire est disponible dans tous les endroits et les téléphones publics sont situés dans les immeubles publics partout à l'Île. Le code régional pour tous les endroits de l'Île-du-Prince-Édouard est (902).


Internet

Un accès à Internet gratuit et public est disponible partout à l'Île-du-Prince-Édouard au moyen d'un réseau public Sites d'accès Internet communautaires situé dans les écoles, les bibliothèques et les centres communautaires.


Les médias

L'Île-du-Prince-Édouard est desservie par plusieurs radios locales et stations de télévision; la radio et la télévision à l'extérieur de la ville est disponible par câble et satellite. Les journaux et les revues locaux et nationaux sont disponibles dans les dépanneurs et les librairies de différents endroits.