image
image

Page d'accueil / Coup d'oeil sur l'Île / Les Vues /

Les églises à l'Î.-P.-É.

Sculpture de Sandland : L’église catholique romaine Basilique St-Dunstan à Charlottetown

Il existe un grand nombre d’églises représentant différentes confessions à l’Île-du-Prince-Édouard. Vous avez le choix d’assister à un culte pendant votre séjour ou de simplement explorer certaines des églises historiques de l’Île.

Les frères talentueux William et Robert Harris ont laissé des traces indélébiles sur la province; Robert avec ses peintures et portraits artistiques et l’architecte William avec son héritage de nombreux édifices importants, notamment l’Église anglicane St. Paul’s à Charlottetown construite en 1896 et l’Église catholique St. Mary’s à Indian River. La chapelle All Soul’s dans la cathédrale St. Peter’s, construite en 1888 affiche également les œuvres de Robert Harris. Les murs de la chapelle sont couverts de 16 peintures de Robert Harris.

Un arrêt à l’Église presbytérienne St. John’s à Belfast est fortement recommandé. L’église historique a été construite en 1824 par les colonisateurs de Lord Selkirk qui ont immigré ici en raison de l'expulsion des Écossais des Highlands. L’église a été construite par Robert Jones qui a immigré ici en 1809. La conception de l’église est typique de Sir Christopher Wren.

Aussi, ne manquez pas l’église St. Simon and St. Jude à Tignish, où l’on utilise encore le magnifique grand orgue, ainsi que l’historique Église Notre-Dame-du-Mont-Carmel à Mont Carmel.