Page d'accueil / Coup d'oeil sur l'Île / Les saisons /

L'automne à l'Île-du-Prince-Édouard : la saison que nous aimons tous

Fall Foliage on Prince Edward Island

L'hiver et l'été sont les saisons qui retiennent le plus l'attention. Elles nous apportent les extrêmes : les températures les plus froides et les plus chaudes, les plus grandes foules, les meilleurs congés de l'année, les feux d'artifice et les défilés. Mais parfois, elles nous font souhaiter qu'il fasse un peu moins chaud ou moins froid. Nous aimerions être moins tassés, que tout soit plus abordable. Nous désirons être actifs, mais à notre propre rythme. Nous voudrions plus de temps pour réfléchir et simplement nous la couler douce. Nous avons secrètement hâte à l'automne. C'est durant cette saison que nous cherchons plus d'équilibre dans nos vies. S'il existait des Jeux olympiques d'automne, la marche et non la course serait en vedette afin de pouvoir explorer et de ne pas courir, de savourer lentement les bonnes choses de la vie plutôt que de les dévorer. Et, vous savez quoi? Ces jeux se tiendraient à l'Île-du-Prince-Édouard!

À l'Île, la terre et la mer nous offrent des régals de toutes sortes et des possibilités culinaires illimitées. Le Festival des saveurs d'automne vous offre le moyen rêvé de découvrir l'origine de nos boissons et mets locaux et de voir comment ils sont préparés et servis. C'est aussi l'occasion pour vous de participer aux activités et, évidemment, de goûter aux produits finis. Vous pouvez choisir entre 130 activités, dont la Farm Day in the City (journée de la ferme en ville), le Organic Harvest Meal (repas de la moisson biologique) et le Handcrafted Ales & Wine Festival (festival des bières et vins artisanaux). Vous pouvez participer à des ateliers interactifs sur l'art de préparer des marinades et des conserves ou encore sur celui d'agencer vins et fromages. Joignez-vous au chef Michael Smith pour l'événement Taste Our Island Roving Feast (dégustation des produits de notre Île).

Un automne à notre portée : Nous avons tous besoin de vacances et de vacances à bon marché! En raison de la faiblesse de l'économie, nous essayons tous de dépenser plus prudemment et cela s'applique aussi à nos dépenses de vacances. Or, à un plus grand stress financier correspond un plus grand besoin de se détendre, de se reposer et de se récompenser. Il n'existe donc pas un endroit ni un temps plus favorable que l'Île-du-Prince-Édouard à l'automne. Les hôtels et les chalets vous offrent des prix et des forfaits de vacances imbattables. Vous trouverez aussi une grande gamme de boutiques et de restaurants à la portée de toutes les bourses. Nos terrains de golf ont des droits de jeu beaucoup moins élevés que vous les imaginez. Et il ne vous en coûtera rien pour nos journées paisibles, nos vues époustouflantes et nos couleurs d'automne éblouissantes. Vous ne pouvez peut-être pas vous permettre de vous passer de l'Île à l'automne!

Soyez inspirés : Le dictionnaire définit le terme « inspirer » comme de prendre une grande respiration. Il signifie aussi « animer, vivifier et revigorer ». Qu'est-ce qui vous inspire? Serait-ce le mouvement incessant des vagues de l'océan? Les dunes qui se déplacent doucement sous l'effet de la brise? Un long et délicieux souper dans une auberge de campagne? Un verre de vin sur la véranda ou une soirée agrémentée d'airs traditionnels de violon? Peut-être êtes-vous de ceux qui êtes inspirés par le bonheur d'être seul avec vous-même ou avec quelqu'un que vous aimez? À l'Île-du-Prince-Édouard, vous trouverez les activités dont vous avez besoin pour vous sentir animé, vivifié et revigoré. Vous y aurez aussi tout le temps nécessaire pour simplement relaxer et jouir de notre air pur et frais. Inspirez profondément!