image
image

Page d'accueil / Choses à faire à l'Île-du-Prince-Édouard / Arts, culture et patrimoine /

Le Gateway Village

PEI Gateway Village

Les touristes en vacances sur l’Île-du-Prince-Édouard ne doivent pas manquer de visiter le Gateway Village, situé au pied de l’imposant et récent pont de la Confédération. Cette courte visite leur permettra de se familiariser avec l’histoire et la culture de l’Île. Ils en sauront plus sur les modes de transport utilisés par les insulaires pour traverser le détroit de Northumberland, sur la construction de cet immense pont de treize kilomètres et sur les raisons qui expliquent la renommée de l’Île dans le monde entier.

Vous pouvez visiter le Gateway Village dès votre arrivée sur l’Île ou sur le chemin du retour. Une expérience unique vous y attend alors que vous revivrez les légendes de nos terres, de nos mers et de nos gens. L’entrée est gratuite et le terrain de stationnement peut accueillir un grand nombre d’automobiles, d’autobus et d’autocaravanes. Toutes les installations sont accessibles en fauteuil roulant et le personnel, toujours aimable et courtois, fera tout pour rendre votre visite mémorable.

Les magasins d’alimentation et de vente au détail du Gateway Village vous donneront l’occasion de savourer les produits alimentaires exceptionnels de l’Île et de magasiner le cadeau idéal pour un être cher.

Enfin, au centre d’information touristique de Gateway Village, l'accueil est toujours chaleureux. C'est là que Vous pourrez planifier, à l’aide des kiosques interactifs, l’itinéraire de vos vacances sur l'Île, ou encore préparer directement votre séjour avec un conseiller touristique.