image
image

Page d'accueil / Choses à faire à l'Île-du-Prince-Édouard / Arts, culture et patrimoine /

Histoire et culture

Histoire, culture et patrimoine

histoire, de leur culture et de leur patrimoine. La province regorge de festivals, d'événements, de sites et d'activités qui témoignent de cette fierté. Venez vous en rendre compte par vous-mêmes!

Vivez l'histoire

 

Peu importe votre objectif - emprunter l'une des nombreuses routes touristiques et patrimoniales en argile rouge, rechercher vos origines familiales, découvrir l'histoire de l'Île avec ses populations écossaises, irlandaises, acadiennes et autochtones (les Micmacs) [ANGLAIS], faire le tour des nombreux musées et sites patrimoniaux, savourer les chansons et les histoires qui remontent à un passé très lointain... vous vivrez une expérience passionnante à l'Île-du-Prince-Édouard.

 



l'Î.-P.-É. Province House

Le Canada a vu le jour ici

Un des événements le plus important dans l'histoire de l'Île-du-Prince-Édouard est le rôle qu'elle a joué dans la formation du Canada que nous connaissons aujourd'hui. En 1864, un petit groupe d'officiels élus s'est rencontré à Charlottetown pour discuter de l'idée d'unir trois territoires des Maritimes. C'est au cours de cette conférence que l'idée d'une union élargie a fait son apparition. Cet événement historique et ceux qui l'ont suivi ont mené à la fondation de notre pays, faisant ainsi de l'Île-du-Prince-Édouard le berceau du Canada.