image
image

Page d'accueil / Choses à faire à l'Île-du-Prince-Édouard / Itinéraires /

Une semaine au paradis du golf

"L'Île s'est installée au rang d'une des premières destinations de golf au Canada, et du reste, dans toute l'Amérique du Nord."

Bob Weeks, Score Golf Magazine

 

Quelle idée vous faites-vous d'un paradis du golf? Pourquoi ne pas examiner l'itinéraire d'une semaine complète qui apparaît ci-dessous. Il vous conduit sur les allées du lever au coucher du soleil et il vous offre un choix de toiles de fond, notamment, des dunes côtières, des vues d'une mer du plus beau des bleus, des forêts du vert le plus tendre et des riches terres agricoles ondulées. Puis, si une semaine de golf ne vous suffit pas, et que vous désirez encore jouer même après toutes les parties jouées durant cette semaine intensive, il vous reste encore un bon choix de parcours.

Vérifiez notre site Web, à l'adresse suivante : la page de recherche Hébergement afin de trouver un endroit où demeurer dans l'île durant votre poursuite du score parfait.

Jour un Circuit côtier des pointes de l’Est

Rendez-vous au terrain de golf de Brudenell River qui est situé à 45 minutes, à l'est de Charlottetown (18 trous, 5 655 verges, normale de 70). Le terrain de Brudenell, une conception de Robinson, est très pittoresque, en particulier les trous qui longent la rivière Brudenell. Ce terrain a été l'un des préférés de l'enfant chérie des Insulaires, Lorie Kane, golfeuse au sommet de la LPGA.

Jour deux Circuit côtier des pointes de l’Est

Commencez la journée par une partie de golf au tout nouveau terrain Dundarave Golf Course (18 trous, 7 284 mètres, normale 72). Ensuite, faites une ballade en voiture d'environ 30 minutes pour vous rendre au terrain Belfast Highland Greens (9 trous, 3 209 mètres, normale 37). Dessiné par Michael Hurdzan et Dana Fry, le terrain de golf Dundarave a ouvert en juillet 1999 et, avec son terrain adjacent, Brudenell, il est le premier parcours de championnat de 36 trous au Canada atlantique.

Jour trois Circuit côtier des pointes de l’Est

Si vous partez tôt, vous pourrez vous arrêter au terrain Avondale Golf Course (18 trous, 6 900 mètres, normale 72) avant d'arriver à Crowbush Cove où vous trouverez le terrain Links At Crowbush Cove (18 trous, 6 901 mètres, normale 72). Dessiné par Tom McBroom, ce superbe terrain compte neuf obstacles d'eau et huit trous près des célèbres dunes sur le golfe du Saint-Laurent. Crowbush est classé 5 étoiles par le Golf Digest et fait partie des 16 meilleurs terrains de golf au monde.

Jour quatre Côte des pignons verts & Côte de sable rouge

Dirigez-vous vers la partie ouest de l'Île pour jouer une partie au terrain Glasgow Hills Resort & Golf Club (un trajet d'environ une heure à partir de Crowbush) (18 trous, 6 800 mètres, normale 72). Dessiné par le célèbre architecte Les Furber, ce terrain offre une vue sensationnelle du golfe du Saint-Laurent et de la rivière Clyde.

Jour cinq Côte des pignons verts

En direction vers la rive nord de l'Î.-P.-É., vous pourrez, le matin, faire une partie au terrain de golf historique Green Gables Golf Course (18 trous, 6 459 mètres, normale 72), qui est situé à Cavendish, dans le parc national de l'Î.-P.-É. Dessiné par Stanley Thompson et construit en 1939, ce terrain a été un pionnier dans le monde du golf à l'Î.-P.-É. Juste après la 11e allée, on aperçoit Green Gables, la maison fictive de Anne Shirley dans le roman classique de Lucy Maud Montgomery, Anne ... La maison aux pignons verts.

En direction ouest, vous apercevrez, une heure plus tard, votre prochaine destination, le terrain de golf Mill River (18 trous, 6 826 mètres, normale 72). Dessiné par Robbie Robinson et Graham Cooke, ce terrain se classe constamment parmi les terrains de l'Amérique du Nord qui offrent le meilleur rapport qualité-prix et est l'un des terrains les plus audacieux de l'est du Canada.

Jour six Circuit côtier North Cape

Faites une partie de golf à Mill River et retournez à Charlottetown, un trajet vers l'est d'environ deux heures, où vous pourrez y passer la nuit à l'un des excellents hôtels et autres types d' hébergement du centre-ville. Prenez un excellent repas dans l'un des bons restaurants de Charlottetown, et assistez à l'un des spectacles présentés au Centre des arts de la Confédération. Pendant votre séjour à Charlottetown, n'oubliez pas de visiter la Canadian Golf Academy. L'académie offre des ateliers en après-midi, des cours de fin de semaine ainsi que des installations de pratique ultramodernes, notamment un magnifique terrain de pratique de 9 trous.

Jour sept Charlottetown

En direction est à partir de Charlottetown, vous arriverez, moins de 10 minutes plus tard, au terrain Fox Meadow Golf & Country Club (18 trous, 6 835 mètres, normale 72). Dessiné par Rod Heaslip, ce terrain de championnat a vue sur la superbe et historique rivière Hillsborough.