Les cinq itinéraires qui suivent vous feront faire de la bicyclette sur le magnifique Sentier de la Confédération de l'Île-du-Prince-Édouard et ses environs, sur les chemins du patrimoine et sur des routes pittoresques. Le port du casque est obligatoire

Vous trouverez que chaque itinéraire est facile à suivre en utilisant la carte routière de l'Île-du-Prince-Édouard. Pour commander une carte et une trousse complète de planification de vacances, cliquez ici. Pour vous en procurer une lorsque vous êtes à l'Île, visitez l'un ou l'autre des centres d'information touristique.

Itinéraires de bicyclette

Les itinéraires sont tirés d'un guide de cyclisme des Provinces maritimes préparé par Wally et Barbara Smith. Merci à monsieur et madame Smith de les avoir partagé avec nous.


Le Guide du vélo sur le Sentier de la Confédération vous aidera à planifier vos vacances de cyclisme sur le Sentier de la Confédération. Vous trouverez dans le guide les établissements d’hébergement qui participent au nouveau programme « Bienvenue aux cyclistes », donc qui prennent en considération les besoins des cyclistes et qui rendent leur propriété accueillante et facile d’accès pour les visiteurs en vélo.