image

Page d'accueil / Choses à faire à l'Île-du-Prince-Édouard / Itinéraires /

Itinéraire de musique celtique

Une semaine de musique celtique

Le Rollo Bay Fiddle Festival a lieu chaque année en juillet. La région regorge de musiciens de talent et on ne sait jamais à l’avance lesquels participeront à cette soirée pleine d'ambiance.

De la mi-juin à la mi-septembre, des ceilidhs ont lieu chaque lundi soir à Kensington. Venez écouter de la musique celtique et folklorique, faire quelques pas de gigue et écouter les histoires drôles des Long River Players.

Le vendredi soir, les amateurs de musique traditionnelle se réunissent au Irish Hall, sur le chemin North River à Charlottetown. Ici, les musiciens jouent sans prétention et leur présentation est simple et directe. La musique irlandaise n’est pas la seule à y être à l’honneur, car on peut y voir presque autant de violoneux écossais ou acadiens jouer sur scène.

Le samedi soir, montez l’escalier qui mène au Dublin Pub, sur la rue Sydney à Charlottetown. Ce lieu est alors en pleine ébullition. Les musiciens qui s’y produisent viennent d’un peu partout dans les Maritimes. Arrivez assez tôt pour trouver une bonne place et prendre une bouchée, mais restez assez longtemps pour profiter de la soirée lorsque l’ambiance monte d'un cran.

Pour conclure, ne manquez pas de faire une visite du College of Piping sur la rue Water à Summerside. Le collège est réputé mondialement pour son enseignement des arts écossais de la danse celtique, de la cornemuse et du tambour. Des visites guidées, de courtes représentations et les spectacles « Come to the Ceilidh » sont offerts chaque jour au public.