Hiberner à l'Î.-P.-É.? Bien sûr que non!

L'Île-du-Prince-Édouard, sous son manteau blanc, est loin d'être somnolente. L'hiver à l'Île signifie de nombreuses activités de plein air, des lieux d'hébergement douillets et des choses amusantes à faire. En fait, vous pouvez vous promener d'un bout à l'autre de l'Île durant n'importe quel mois de l'hiver et trouver une foule d'activités, et ce, à l'intérieur tout comme à l'extérieur – des carnavals d'hiver, Live @ the Centre, des expositions d'art, des tournois de curling, des tournois de hockey, des événements communautaires et bien plus.

Du plaisir à l'extérieur et à l'intérieur

Vous aurez les yeux brillants et les joues roses après avoir pratiqué des sports d'hiver, et l'Île vous offre d'innombrables possibilités – de la motoneige en passant par la raquette, le patinage, le curling et le ski. Vous voulez vous réchauffer avec style? Eh bien, savourez un bon repas à une petite auberge douillette ou au coin du feu dans un chalet bien isolé pour l'hiver. Il n'est pas possible d'hiberner à l'Î.-P.-É.; il y a tout simplement trop de choses à faire!

Renseignements utiles

Du plaisir en famille

Si votre escapade d'hiver inclut toute la famille, les parcs provinciaux et nationaux de l'Île ont de quoi contenter les aventuriers de tous les calibres.

Motoneige

Si vous êtes à la recherche d'une aventure en motoneige inoubliable, vous allez la trouver à l'Île-du-Prince-Édouard : l'île dispose de plus de 1 000 kilomètres de sentiers qui serpentent par-delà les hameaux pittoresques de presque tous les coins de la province. Encore plus important sans doute est le fait que ces sentiers vous mèneront vers des champs enneigés et des chemins de campagne tranquilles qui sauront mettre au défi même les motoneigistes les plus expérimentés.