image

Page d'accueil / Choses à faire à l'Île-du-Prince-Édouard / Arts, culture et patrimoine / Découvrez notre Île /

Faites connaissance de l’insulaire Ben Smith

 

Ben Smith est un homme social. Au cours de sa vie à l’Île-du-Prince-Édouard, il a souvent travaillé de ses mains dans un environnement social. Maintenant, en tant que fondateur et « préposé à l’accueil » officiel de la boutique Enchanted Candles à Victoria-by-the-Sea, Ben Smith est dans son élément. Ben dit : « La plupart de nos clients sont déjà venus. Ils aiment simplement venir faire une belle visite. » L’atmosphère détendue du charmant intérieur minuscule de la boutique Enchanted Candles attire un grand nombre des visiteurs à Victoria, qui trouvent le village idéal pour se promener entre les cafés et les pubs aux boutiques d’artisanat et galeries. Ben dit : « Victoria est vraiment mon endroit préféré. Lorsque je regarde la lumière chancelante sur les vagues du havre, et que je vois les villageois dans leur jardin ou en visite chez leurs voisins, je sais que je réside dans un endroit unique au monde. »

Victoria-by-the-Sea, comme son nom le dit bien, est un village situé en bordure du détroit du Northumberland, à un kilomètre de l’autoroute Transcanadienne. Ben a d’abord déménagé à Victoria lorsque son frère Erskine a commencé à participer au théâtre estival à Victoria Playhouse. La famille de Ben travaille maintenant dans l’industrie des chandelles, et en tant que « préposé à l’accueil », on peut trouver Ben, dans ses propres mots, « à flâner et à se faire d’autres amis ». Les gens reviennent année après année, et une cliente l’année dernière a même amené sa chandelle vieille de cinq ans de l’Alberta pour quelques réparations mineures. Peut-être les chandelles sont-elles vraiment enchantées?

Les conseils de Ben!

Eh bien, je recommande une visite à Victoria-by-the-Sea. C’est vraiment un excellent endroit pour stationner sa voiture et se promener dans le village, et bien sûr, venir me visiter dans la boutique de chandelles! Aussi, allez voir une pièce de théâtre au Playhouse — vous n’aurez aucune difficulté à passer une journée entière au village.

Comment faire une chandelle enchantée : Dans la boutique de Ben, vous pouvez créer votre propre chandelle. Grâce à un « mystérieux pouvoir de la physique » (dans les mots de Ben), l’ébauche est créée à partir de cire chaude fusionnée avec du sable rouge de la plage de Victoria. Les clients sculptent leurs propres designs, puis ils choisissent la couleur et l’odeur de la cire de remplissage afin de créer une chandelle qui peut être remplie à répétition et qui peut durer à jamais.