image
image

Page d'accueil / Choses à faire à l'Île-du-Prince-Édouard / Activités et attractions /

Sports nautiques

peche haute mer
pêche en haute mer, pour toute la famille

Tout le monde sait que l’Île-du-Prince-Édouard a des plages de sable et les eaux les plus chaudes au nord des Carolines. « Entourée d’eau » définit notre île, et avec ses 1 600 km de côte, les occasions d’en profiter sont nombreuses.

Forfaits pêche

Pouvons-nous suggérer, pour toute la famille, une excursion toute simple de pêche en haute mer, d’une durée de trois heures, dans une embarcation traditionnelle Cape Islander destinée à la pêche au maquereau, à la morue ou au hareng. Plusieurs forfaits sont également offerts pour aller pêcher le thon – Vérifiez cela aujourd’hui même! Ou encore pour quelque chose d’un peu différent, faites un tour sur un homardier, et devenez pêcheur de homard pour une journée!

kayak in pei
Kayak à Rustico Bay

Tours de kayak et de canoë

Pour ceux et celles qui préfèrent pagayer leur propre embarcation, il existe plusieurs pourvoiries offrant des excursions en mer et sur les rivières. Il existe une activité qui peut satisfaire les besoins des plus aventureux ou de ceux et celles qui désirent simplement essayer de pagayer pour la première fois.

Cerf-volant planche

Un des sports nautiques en expansion très rapide dans le monde. Les baies peu profondes de l’Île et les vents réguliers offrent un excellent milieu pour le cerf-volant planche. La sensation de survoler la surface de nos eaux salées enchantera même les plus blasés.

Paravoile

Quel meilleur moyen de voir l’Île-du-Prince-Édouard, avec une vue à vol d’oiseau, en faisant du paravoile? Choisissez l’une ou l’autre des trois différentes longueurs de corde et n’oubliez pas votre caméra!

Sailing in Charlottetown
Tours en voillier à Charlottetown 

Voile

Que vous apportiez votre propre embarcation, joigniez une embarcation nolisée, ou désiriez parfaire vos compétences à une école de voile, l’Île-du-Prince-Édouard offre des havres extraordinaires et des lignes de côtes qui vous couperont le souffle.

Une Carte de conducteurs d'embarcation de plaisance est nécessaire afin de conduire une embarcation de plaisance motorisée au Canada - cliquez ici pour en savoir plus.