image

Page d'accueil / Direction pour se rendre à Île-du-Prince-Édouard /

Téléchargez le Guide de l'Île - Festivals, Activités, Forfaits, Parcs - Île-du-Prince-Édouard

online pei visitors guide

Cliquez pour voir le Guide de L'île

Vous aurez besoin du logiciel Acrobat Reader pour visualiser ces fichiers. Cliquez ici pour télécharger le logiciel GRATUIT Acrobat Reader.

L'Ile en Bref

[158 pages, 14Mo] Le Guide de l'Île, c'est votre trousse de planification de vacances complète. Nous espérons que les superbes photos et les articles intéressants des premières pages de ce guide vous plairont et que vous vous y renseignerez sur la culture de l'Île, les aventures de plein air et les circuits touristiques.

Circuit côtier North Cape

[12 pages; 3.2Mo] pour découvrir la culture mi’kmaq, la musique et le théâtre acadiens, des musées consacrés à la pomme de terre, aux renards argentés et à l’industrie navale. 

Côte des pignons verts

[26 pages; 5Mo] Anne est peut-être l’attraction principale de nombre de visiteurs, mais, avec son célèbre paysage de falaises de grès rouge, de plages de sable blanc et de douces collines ponctuées de fermes, la côte des pignons verts est d’une beauté spectaculaire.

Cote de sable rouge

[8 pages; 2.4Mo] Vous serez en plein coeur de cette région lorsque vous laisserez le pont de la Confédération. En débarquant du pont, arrêtez-vous à Gateway Village pour y fureter dans les boutiques. Empruntez ensuite la route Transcanadienne en direction est. Vous aurez tôt fait d’arriver au village de Victoria-by-the-Sea qu’on dirait tout droit sorti d’un conte de fées.

Charlottetown

[12 pages; 3.3Mo] ce vibrant centre urbain bat à son propre rythme. Le Canada est né ici (ou, peut-être plus exactement, a été conçu ici), lorsque les Pères de la Confédération se sont réunis à Province House, en 1864, pour discuter de la création du Canada. 

Circuits cotier des pointes de l'est

[15 pages; 3.4Mo] Il ne faut pas rater le rare système de dunes de Greenwich ni la communauté sur baie de St. Peters. Vous êtes ici au pays des plages spectaculaires et des phares. Soyez à l’affût des aigles et des phoques et, si vous avez le temps, passez faire un tour à Montague, à la vinerie Little Sands et au village historique d’Orwell Corner.


Explorez la douceur de l´Île

Des pittoresques villages aux plages retirées et paysages magnifiques – il y a tellement de raisons de visiter notre joyau, cette petite île qui mesure 280 km d´un bout à l´autre. Nous avons indiqué certains points de repère sur la carte pour vous aider à planifier une escapade parfaite à l´Île.


Le symbole indique que vous pouvez être servi en français dans l'établissement en question tandis que le symbole indique qu'on y offre certains services en français. Consultez la liste des éta-blissements pour connaître ceux qui offrent ce service.

Ce symbole identifie les personnes et les endroits pouvant offrir des services dans la langue officielle de votre choix.

l'île forfaits-vacances

Quel que soit le type d’expérience que vous choisirez, chacune vous mettra en rapport avec des gens affables qui vous recommanderont volontiers leur plage ou leur restaurant favori, vous dirigeront vers la plus charmante boutique d’antiquités ou le meilleur coin de pêche ou, encore, vous dévoileront quelques secrets bien gardés de l’Île.

Régions touristiques

Circuit côtier North Cape


Côte des pignons verts


Cote de sable rouge


Charlottetown


Circuits cotier des pointes de l'est