image
image

Page d'accueil / Choses à faire à l'Île-du-Prince-Édouard / Itinéraires / Itinéraire Cyclisme /

Boucle Charlottetown-Mount Stewart : Plus de renseignements

Vesey's Seeds

Si les plantes et le jardinage vous intéressent, le détour par la firme semencière Vesey's en vaut la peine. Prenez à droite sur la route 25; à droite, à environ 800 m, les édifices de Vesey's.

Cette entreprise insulaire a vu le jour il y a plus de 60 ans, quand Arthur Vesey, un jardinier local, a commencé à commander des semences pour ses amis et ses voisins. Au fil des décennies, Vesey's est devenu l'un des principaux fournisseurs de semences de légumes et de fleurs aux États-Unis et au Canada, ses semences étant particulièrement adaptées au climat nordique. Toutes les graines sont testées dans les jardins expérimentaux de l'entreprise, d'une superficie de 40 acres.

Les visiteurs sont les bienvenus dans les jardins. Un magasin permet aussi d'acheter semences, matériel de jardinage et artisanat à base de plantes et de fleurs. Après cette visite chez Vesey's, regagnez le Sentier de la Confédération et prenez à droite. Ce détour n'ajoute que 1,6 km environ aux distances précisées ci-dessous.