image

Page d'accueil / Coup d'oeil sur l'Île / Pour le plaisir /

Livres portant sur l’Île

Anne of Green Gables, Bantam Paperback Cover

Qu’y a-t-il de plus relaxant que de s’étendre au soleil avec un bon livre tout en écoutant le son des vagues par une belle journée d’été? Des centaines de livres ont été écrits à propos de l’Île-du-Prince-Édouard et sont offerts sur le marché aujourd’hui.

Un tout nouveau livre vient d’être publié qui utilise des graphiques détaillés pour illustrer le Sentier de la Confédération. Le guide du Sentier transcanadien à l’Î.-P.-É. est publié par Canadian Geographic. Écrit par Sue Lebrecht, ce guide de 150 pages englobe les services, la flore, la faune et l’historique, puis présente des cartes, section par section.

Le roman Anne... la maison aux pignons verts, publié pour la première fois en 1908, a été traduit dans plus d’une douzaine de langues et on semble penser que plus de 50 millions d’exemplaires ont été vendus dans le monde entier. L’histoire de l’héroïne bien-aimée, Anne Shirley, a conquis le coeur et l’imagination des lecteurs de tout âge. Lucy Maud Montgomery [ANGLAIS] a également écrit des essais et des études, de la poésie et plusieurs nouvelles.

Visitez l’une des 26 bibliothèques provinciales situées d’un bout à l’autre de la province. Utilisez le moteur de recherche AbbyCat pour trouver des livres par mot-clé, par auteur, par titre, par sujet, etc.

Il y a également plusieurs librairies [ANGLAIS] réparties dans toute la province qui vendent des livres portant sur l’Île ou ayant été écrits par des auteurs insulaires.

Liens intéressants [ANGLAIS]: