On peut faire des recherches dans les lieux d'hébergement, les terrains de camping, les activités à faire et les circuits touristiques afin de trouver des installations qui acceptent les animaux familiers. La société protectrice des animaux de l'Î.-P.-É. peut offrir des renseignements supplémentaires et des conseils sur les déplacements avec votre animal familier.


Les chats et les chiens ne doivent pas avoir de maladies qui se communiquent aux humains. Les chiens doivent être accompagnés d’un certificat de vaccination contre la rage récent.


Les chiens ne sont pas autorisés sur les plages du parc national entre le 1er avril et le 15 octobre de chaque année, pour des raisons de conservation, de santé publique et de sécurité. On les tolère sur les sentiers de promenade et dans les autres aires du parc, mais il doivent être en laisse, et celle-ci ne doit pas dépasser trois mètres, ou encore dans un chenil pouvant contenir l’animal.


Les chiens sont admis sur les plages des parcs provinciaux, en autant qu’ils portent une laisse et que leurs propriétaires ramassent les excréments derrière eux.


Il existe plusieurs cliniques vétérinaires et chenils à l’Île pour vous aider à prendre soin de votre animal familier.