image

Page d'accueil / Choses à faire à l'Île-du-Prince-Édouard / Activités et attractions / Parcs provinciaux de l'Î.-P.-É. / Parcs provinciaux de l'Î.-P.-É. / Parc d'activités hivernales de Brookvale / Pavillons et installations /

Neige artificielle

Au cours des dernières quelques années, le changement climatique a changé la façon dont les stations de ski opèrent. Nous dépendons de plus en plus sur la neige artificielle pour combler le manque de neige naturelle. À Brookvale, nous avons six canons à neige et à air qui produisent un pouce de neige couvrant un acre de piste par heure.

Le processus de création de neige artificielle consiste à pulvériser sous pression des gouttelettes d'eau dans de l'air suffisamment froid pour qu'elles forment des cristaux avant de toucher au sol. Le processus requiert des températures d'au moins -5 0C et -6 0C et moins. Des produits qui accélèrent le processus de formation des cristaux de neige artificielle existent maintenant et ils sont utilisés à grande échelle dans les stations de ski.

Brookvale Provincial Ski Park Snowgun