image

Page d'accueil / Coup d'oeil sur l'Île /

Parc national de l'Île-du-Prince-Édouard

Prince Edward Island National Park - Découvrez la beauté spectaculaire de la côte nord de l'Île en explorant l'une des sept plages supervisées du Parc national de l'Î.-P.-É. ou les 50 km de sentiers pédestres et cyclables. Des programmes éducatifs sont offerts au quotidien pour tous les âges. Découvrez la culture de l'Île en écoutant de la musique et des histoires lors de feux de camp en soirée. On y trouve également des ressources culturelles uniques telles que la maison Green Gables, nichée dans le lieu historique national du Cavendish de Lucy Maud Montgomery, et le site historique national de Dalvay-by-the-Sea.

PEI National Park - Greenwich - Le plus grand système de dunes de l'Île surplombe les plages de sable blanc et sert de toile de fond à l'un des meilleurs réseaux de sentiers du Canada atlantique. Le centre éducatif comprend un modèle en trois dimensions de la péninsule et un théâtre multimédia qui raconte comment les forces naturelles et 10 000 années d%u2019habitation par les humains ont fait de Greenwich un endroit à voir. En 1998, six kilomètres de la péninsule de Greenwich ont été annexés au Parc national pour mieux protéger d’uniques formations dunaires, des plantes et des animaux rares ainsi que des découvertes archéologiques datant d’il y a 10 000 ans.

National Park Campgrounds

Cavendish Campground, Prince Edward Island National Park - Camping aménagé situé à Cavendish, à quelques pas de l'océan.

Stanhope Campground, PEI National Park - Grand terrain de camping avec emplacements ouverts ou semi-boisés.

Lieux historiques nationaux

Lieu historique national du Canada de Port-la-Joye-Fort-Amherst - Promenez-vous le long du Sentier du vieux port et découvrez la riche histoire de cette colonie et les conflits qu'elle a connus durant la guerre pour le contrôle de l'Amérique du Nord. Profitez du réseau de sentiers et vivez une expérience de pique-nique unique sur le terrain du vieux fort qui offre une vue spectaculaire sur Charlottetown.

Lieu historique national du Canada Province House - Berceau de la Confédération et siège de l'Assemblée législative de l'Î.-P.-É. depuis 1847, Province House est le jalon culturel le plus important de Charlottetown. Suivez les pas des Pères de la Confédération et renseignez-vous sur l'histoire de la naissance de notre pays.

Site patrimonial

Site patrimonial Green Gables - Suivez les pas d'une des auteures canadiennes les plus populaires et plongez dans le paysage qui a inspiré Anne de la maison aux pignons verts. À Green Gables, explorez des jardins exquis, la maison originale et sa ferme ainsi que des sentiers historiques. Activités d'interprétation bilingues, films, présentoirs, boutique de cadeaux, café The Butter Churn Café et plus encore!