image

Page d'accueil / Direction pour se rendre à Île-du-Prince-Édouard / Circuits touristiques / Routes panoramiques du patrimoine /

Jack's Road

Localisation : près de la côte sud et de Wood Islands, cette route prend naissance de la route 1 à hauteur de la rivière Flat  pour finir sur la route 207 après 4,1 km.

Étroit chemin tortueux où le temps semble arrêté, ce passage rustique est un doux rappel de la simplicité du temps jadis. Une plate-bande de feuillus, dont des érables à sucre, des hêtres ou des bouleaux dessinent des arches touffues. De majestueuses pruches s'unissent au détour d'un virage, ajoutant profondeur et volume. Les mousses forment un tapis structuré sous le couvert végétal. Le silence pénétrant n'est brisé que par le trille des oiseaux chanteurs et le ruissellement des cours d'eau avoisinants.

Rats musqués, lièvres et renards roux trouvent en ce bois retiré un endroit idéal pour nourrir et élever leurs petits.

Au début des années 1900, Jack MacPherson possédait une grande ferme au nord de la route. Les locaux empruntaient cette route pour se rendre chez lui et c'est la raison pour laquelle on l'appelle depuis la Jack's Road.