La route des arts et du patrimoine est un produit touristique unique en son genre qui permet aux visiteurs et aux résidants de l’Île-du-Prince-Édouard de découvrir des expériences culturelles propres à l’Île.

PEI Heritage Trail

La route des arts et du patrimoine de l’Île-du-Prince-Édouard met en valeur l’importance considérable de la culture de l’Île pour le secteur du tourisme. Les visiteurs et les résidants peuvent dresser des itinéraires personnalisés pour planifier des vacances idéales. Les visiteurs choisi parmi divers éléments patrimoniaux et artistiques, comme les musées et les lieux historiques, les salles de spectacle et les festivals, les activités spéciales, le théâtre et la musique ainsi que les arts visuels dans les galeries, les boutiques d’artisanat et les ateliers d’artisans.

La route des arts et du patrimoine utilise des nouvelles affiches mettant en valeur l’histoire des courtepointes de l’île. Ces tableaux utilise une nouvelle technologie novatrice pour permettre aux visiteurs de vivre la meilleure expérience touristique possible. Des codes barres QR (ou réponses rapides) sont fixés aux affiches. Les visiteurs peuvent lire les codes à l’aide de leur téléphone intelligent et seront immédiatement branchés au site Web de la route des arts et du patrimoine. Ils seront ensuite en mesure d’extraire de l’information sur l’installation où ils se trouvent et d’autres exploitants de la route ainsi que des renseignements sur les lieux d’intérêt historique et les produits touristiques culturels de la région.