image
image

Page d'accueil / Choses à faire à l'Île-du-Prince-Édouard / Activités et attractions / Le Sentier de la Confédération à l'Île-du-Prince-Édouard /

Affichage sur le sentier

Le port du casque est obligatoire

Affichage de l’emplacement en cas d’urgence 911

Afin d’améliorer la sécurité publique sur le Sentier de la Confédération, un nouvel affichage 911 a été installé à des intersections sentier/route importantes dans la province. Les utilisateurs du sentier seront capables de se servir de leur cellulaire personnel en cas d’urgence afin d’appeler le 911 à partir de l’une de ces intersections et de donner l’emplacement de son adresse municipale telle qu’indiquée sur les affiches bilingues blanches sur fond bleu. Un ou une téléphoniste du 911 confirmera le numéro de rappel, précisera la nature de l’urgence avant de mettre la personne qui appelle en contract avec le fournisseur de service approprié. Nous encourageons les personnes qui appellent à demeurer à l’intersection sentier/route afin de rencontrer les fournisseurs du service d’urgence à leur arrivée et de leur fournir des directions.

Même si nous avons fait des tests de réception sur les cellulaires à ces points d’affiche servant à rapporter les urgences, la réception peut varier selon les conditions atmosphériques, le type de téléphone, la puissance de la pile, etc.

Nous demandons aux utilisateurs du sentier de prendre note des renseignements fournis sur ces affiches spéciales au cas où il faudrait placer un appel 911 le long du sentier.