image
image

Page d'accueil / Choses à faire à l'Île-du-Prince-Édouard / Activités et attractions / Le Sentier de la Confédération à l'Île-du-Prince-Édouard / Région est de l'Île-du-Prince-Édouard /

De Mount Stewart à Georgetown

Ce tronçon du sentier de la Confédération, long de 39,5 km, va de Mount Stewart (route 351) à Georgetown. Les localités traversées sont Mount Stewart, St. Teresa, Cardigan, Montague Junction et Georgetown.

Particularités du sentier

  • Le sentier va de la communauté de Peakes jusqu’à Mooney’s Pond où se trouve également un sentier communautaire.
  • À St. Teresa, on peut voir un jardin communautaire et l’église catholique romaine de St. Cuthbert
  • À Eight Road se trouve l’aire naturelle Ducks Unlimited et près du chemin Collins, il y a toute une population de fleurs appelées sabots de la vierge; il s’agit du symbole floral provincial de l’Île-du-Prince-Édouard.
  • Cardigan et Georgetown offrent de nombreux services aux utilisateurs du Sentier de la Confédération. Cardigan abrite également une écloserie.
  • Il y a une ligne secondaire de 9,9 kilomètres qui va de Cardigan à la ville de Montague. Cette ligne passe par le parc provincial et le camping de la rivière Brudenell. Un pont fait passer les utilisateurs du sentier au-dessus de la rivière Brudenell.