image

Page d'accueil / Choses à faire à l'Île-du-Prince-Édouard / Circuits panoramiques / Visite d'une pointe à l'autre de l'Île /

Expérience de voyage d’une pointe à l’autre de Zack

Quel meilleur moyen pour passer du temps avec un de ses grands-parents que de parcourir les sentiers serpentant à travers la belle Île-du-Prince-Édouard. En 2006, un gamin de neuf ans, Zachary MacDonald et sa grand-mère de 78 ans, Phyllis, ont fait exactement cela : ils ont parcouru à bicyclette les 273 kilomètres du Sentier de la Confédération – une pointe à l’autre de l’Île-du-Prince-Édouard – la partie de l’Île du Sentier transcanadien.

Ce qui servait jadis de voie ferrée à travers l’Île-du-Prince-Édouard a été transformé en une sentier cyclable et de promenade en plein air moderne qui s’étend d’un bout à l’autre de l’île. Le voyage d’une pointe à l’autre offre beaucoup à voir et à faire de sorte que Zack et Phyllis ont passé de bons moments durant leur aventure gratuite, ici, dans leur propre province.

Chaque jour était comme une nouvelle expérience pour Zack et Phyllis alors qu’ils exploraient les richesses anciennes et nouvelles exposées le long des pistes en sous-bois. À partir de l’immense parc éolien de North Cape jusqu’au phare de East Point, sans compter toute la beauté naturelle entre les deux, le petit-fils et la grand-mère sont devenus bons amis grâce à leur passe-temps dans l’air frais, du printemps à l’automne.

Rencontrer de nouvelles personnes, rire ensemble, éprouver la puissance de la nature et s’encourager mutuellement au cours de longs segments, cela permit aux deux d’apprendre ce qu’ils avaient en commun à la fin de l’expédition. Non seulement ce fut une façon saine de sortir et d’être actif, ce fut également une occasion rêvée de partager une magnifique excursion avec la famille, et de faire naître un souvenir impérissable.

Le 10 novembre 2006, lors de la soirée Island Trails Recognition Night, le président, Brendon McGinn, a présenté à Zack et à sa grand-mère, les prix « Youngest Male Tip-To-Tip » (le plus jeune garçon) et « Oldest Female Tip-To-Tip » (la plus vieille dame).