image
image

Page d'accueil / Choses à faire à l'Île-du-Prince-Édouard / Golf à l'Î.-P.-É. /

Terrains de golf à l'Î.-P.-É.

Des verts à perte de vue

C’est tout un exploit quand la plus petite province du Canada devient la première destination de golf du Canada. Qui plus est, cette minuscule province a mérité la récompense deux fois de suite.

ipe-terrains-golf-carte
Carte interactive des terrains de golf de l’Île
Pourquoi choisir l’Île-du-Prince-Édouard? Les lecteurs de la revue ScoreGolf ont de bien bonnes raisons.

Vue du ciel, avec ses vertes collines, ses fosses de sable et d’eau et ses boisés, l’Île-du-Prince-Édouard peut avoir l’air d’un terrain de golf géant. Mieux encore, elle contient plus de 26 parcours! Planifiez vos vacances de golf à l’Île. Les vrais amateurs de golf se rappelleront qu’il est possible de jouer sur plus d’un terrain pas jour. Quant à ceux qui préfèrent relaxer entre les parties de golf, ils ne doivent pas oublier que l’Île-du-Prince-Édouard se prête parfaitement à cela!

Que diriez-vous d’une partie de golf tôt le matin sur l’un des meilleurs parcours de l’Île, suivie d’un lunch au bord de l’eau et d’un après-midi à la plage? La journée ne se termine pas là : dégustez un souper au homard traditionnel de l’Île avant d’assister à un spectacle de musique ou à une pièce de théâtre. Que vous préfériez un chalet douillet ou un centre de villégiature coté cinq étoiles, vous aurez l’embarras du choix en matière d’hébergement. N’oubliez pas que vous n’aurez pas à conduire pendant plus d’une heure au total pour faire toutes vos activités!

Le fait d’être entouré d’eau ne peut être qu’une bonne chose pour les concepteurs de terrains de golf. Le résultat final, c’est-à-dire des points de vue spectaculaires, pourra vous distraire des maux de tête ou des agréments de votre partie de golf! Comme l’Île est compacte, nos terrains de golf sont rapprochés les uns des autres et les joueurs ambitieux pourraient bien décider de les essayer tous. En outre, de nombreux parcours vous permettent de faire vos réservations en ligne.

Forfaits golf

Ne vous y trompez pas, l’Île-du-Prince-Édouard est un véritable paradis pour golfeurs! Parmi ses verts paysages vallonnés, il est difficile de dire où se terminent les champs de culture et où commence le terrain de golf. Avec des droits de jeu abordables pour toutes les bourses, l’Île-du-Prince-Édouard constitue le cadre parfait pour les golfeurs.