image
image

Page d'accueil / Choses à faire à l'Île-du-Prince-Édouard / Activités et attractions /

Vélo de montagne

Cycling PEI Mountain Bike Trails
Carte - Brookvale

Essayez les sentiers du parc de vélo de montagne de Brookvale, le sentier du chemin Gairloch et le sentier Beck près de Murray River afin de dévaler les pistes boisées de quelques-uns des meilleurs sentiers de vélo de montagne du Canada atlantique. Ces sites de vélo de montagne publics offrent de pistes étroites permettant une descente fluide et des pistes doubles en courbe. Ces sentiers sont légendaires à l’Île-du-Prince-Édouard, et comme ils ont été empruntés régulièrement au cours des années, ils vous permettent de rouler à toute allure dans des pistes bien battues. Que vous soyez un débutant désirant explorer les denses forêts de l’Île ou un expert qui veut dépasser ses limites sur des pistes étroites de terre rouge, l’Île-du-Prince-Édouard peut vous offrir l’aventure de vélo de montage que vous recherchez.

Le parc de Brookvale offre 40 kilomètres de piste étroite. C’est le haut lieu du vélo de montagne à l’Île-du-Prince-Édouard. Ce parc, qui est la demeure du club de vélo de montagne Rigid Riders, est constitué de sentiers de divers niveaux de difficulté – débutant à expert. Pour obtenir plus d’information, communiquez avec Cycling PEI.

Le sentier Beck a été construit sur une terre privée appartenant à une famille depuis 1880 qui est devenue une aire naturelle, nommée John J. and Annie Beck Natural Area, en octobre 2009. Le propriétaire de la terre, Paul Jenkins, a ensuite décidé d’aménager un sentier comportant deux boucles. La première boucle, la « rouge », s’étend sur 4,6 km et offre un parcours de niveau débutant à intermédiaire. La boucle « bleue », elle, est une piste de 5,4 km de niveau intermédiaire à expert. Ensemble, ces deux pistes forment un sentier polyvalent, qui est maintenant ouvert au public toute l’année. Vous pouvez parcourir le sentier de 10 km en empruntant un parcours en forme de 8. Commencez à la sortie de la piste rouge et contournez la première entrée de la piste bleue afin de prendre sa deuxième entrée. Vous pourrez parcourir le sentier plus vite de cette façon.

Le sentier du chemin Gairloch sur la route 204 à côté du Sentier de la Confédération est un sentier de randonnée et de vélo de montagne. C’est essentiellement un sentier en circuit d’environ 7 km. Ce sentier, qui a un niveau de difficulté modéré, offre un parcours vallonné dans lequel on trouve plusieurs ponts traversant des ruisseaux. Les versants raides du ravin offrent des tracés en lacets.

Les champs, les forêts et la terre rouge unique de l’Île vous offrent la possibilité de faire le type de cyclisme que vous voulez. À l’Île-du-Prince-Édouard, vous pouvez découvrir le cyclisme et vivre de merveilleuses aventures de vélo. Venez faire du vélo sur notre île.