L’Île-du-Prince-Édouard est connue comme étant le berceau de la Confédération. En 1864, les provinces du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse, de l’Ontario et du Québec se sont rencontrées à Charlottetown pour créer un nouveau pays. Bien que le Canada ait commencé à se former à cette époque, des archéologues ont trouvé des traces d’établissements micmacs qui précèdent l’historique Conférence de Charlottetown de quelques milliers d’années.

Parcourez nos paysages colorés, déambulez le long de nos plages sans fin, jouez au golf sur des terrains de renommée, participez à une fête de cuisine, magasinez dans nos nombreuses boutiques d’artisanat, vivez une expérience authentique de l’Île, ou venez tout simplement vous prélasser dans un hamac.

Que de festivals et d’événements à découvrir!

VOIR LES ÉVÉNEMENTS EN VEDETTE
 

L’Île : la scène parfaite

L’Île : la scène parfaite

Nos salles variées présentent les arts du spectacle sous toutes leurs formes, des gros succès internationaux jusqu’aux secrets les mieux gardés du théâtre insulaire.

> Explorer
 

Laissez-vous guider par la musique

Laissez-vous guider par la musique

L’Île-du-Prince-Édouard a de tout pour tous les goûts : musique classique, pop, rock, country et traditionnelle, sans oublier le jazz et les ceilidhs!

> Explorer
 

Chercher ses ancêtres à l’Î.-P.-É.

Chercher ses ancêtres à l’Î.-P.-É.

Nombre de nos visiteurs sont à la recherche de leurs ancêtres et l’Î.-P.-É. dispose de nombreuses ressources pour les aider.

> Explorer

Vous pourriez également être intéressé par:

PROCUREZ-VOUS UN GUIDE
FÊTES ET FOIRES
DÉCOUVREZ NOTRE ÎLE