En 2014, l'Île-du-Prince-Édouard et l'ensemble du Canada célèbreront un important chapitre de notre histoire alors que nous soulignerons le 150e anniversaire de la Conférence de Charlottetown – où a été proposée l'idée du Canada en tant que nation. Pendant toute une année, l'Île rendra un hommage époustouflant à la création de notre merveilleux pays et invitera les visiteurs à se joindre aux festivités. Une partie du centre-ville de Charlottetown sera transformée en « zone de célébration », où les visiteurs pourront retracer les pas des Pères de la Confédération et prendre part aux nombreux spectacles, dégustations de nourriture, jeux pour enfants et présentations historiques. Chaque province et territoire aura l'occasion de présenter sa nourriture, sa culture et son histoire lors de cette célébration 100 % canadienne.

RESTEZ BRANCHÉ

Comité des juges de
La mélodie de 2014

La chanson gagnante a été choisie par les personnalités suivantes : Raine Maida, chanteur principal du groupe Our Lady Peace, Chantal Kreviazuk, auteure-compositrice-interprète, et Lennie Gallant, artiste bien connu de l’Île.

La mélodie de 2014

La chanson Forever Strong, écrite par Mike Ross et Nicole Bellamy, a été sélectionnée hors de 79 soumissions dans le cadre du concours La mélodie de 2014. Un jury, composé de professionnels locaux et nationaux de l'industrie de la musique et de membres du Comité consultatif communautaire d'Î.-P.-É. 2014, a retenu les chansons de 10 finalistes.

 

Historique

Historique

En 1864, les provinces du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse, de l’Ontario et du Québec se sont rencontrées à Charlottetown pour créer un nouveau pays.

> Explorer
 

Galerie de photos et de vidéos d’Î.-P.-É. 2014

Galerie

Les festivités de 2014 dureront toute l’année, auront lieu d’un bout à l’autre de l’Île et mettront l’Î.-P.-É. en valeur; elles confirmeront sans doute que « les grandes idées peuvent naître ici ».

> Explorer
 

Découvrez notre île

Découvrez notre île

Les visiteurs sont enchantés par la beauté des paysages, la vitalité des patrimoines celtique, acadien et micmac et la chaleureuse hospitalité des Insulaires.

> Explorer