Abonnez-vous à notre liste de diffusion

Prénom
Nom de famille
Courriel
Code Postal ou Zip


Page d'accueil / Établissements d'hébergement /

Chalets à l'Î.-P.-É. - Louez un chalet à l'Île-du-Prince-Édouard

Pour des vacances de luxe, ou même des vacances avec un budget modeste, les voyageurs peuvent s’offrir la location d’un chalet à l’Î.-P.-É.

Vous rêvez d’une semaine ou deux dans un chalet au bord de la mer? Goûtez à la douceur de l’Île. S’il existe un endroit plus parfait sur Terre pour de telles vacances, il n’a pas encore été découvert. Dès votre arrivée, vous irez marcher les pieds nus sur la plage chaude, observant les mouettes qui planent au-dessus des vagues déferlantes, et songeant distraitement à votre ancienne définition de la relaxation.

PEI Cottage Rental
Location de chalets à l’Î.-P.-É.

[Pour un vaste choix de chalets, utilisez notre outil de recherche d’hébergement, et sélectionnez Chalets]

Forfaits de vacances

L’Î.-P.-É. est un endroit familial. Louez des vélos (ou apportez les vôtres) et pédalez sur le sentier de la Confédération qui parcourt l’Île d’un bout à l’autre. Assistez à la comédie musicale mondialement reconnue, Anne of Green Gables. La plupart des visiteurs se rendent à l’Î.-P.-É. en traversant le pont de la Confédération ou en prenant le traversier de la Nouvelle-Écosse. Vous avez également l’option populaire avion-voiture grâce aux nombreuses entreprises de location de voiture.

L’Île possède des kilomètres de littoral, donc vous n’êtes jamais à de grandes distances de la mer et de superbes plages. Il existe de nombreuses attractions familiales à Cavendish et le long de la côte nord. Mais si vous cherchez un endroit bien tranquille, cherchez plutôt un coin près des côtes sud, est ou ouest. N’oubliez pas votre appareil photo!

Les types de chalets à louer vont de rustiques à luxueux. La plupart sont munis d’une cuisine tout équipée, donc vous pourrez vous préparer des repas maison ou des barbecues facilement. Vous trouverez des supermarchés modernes et de petites épiceries un peu partout à l’Île, ainsi que des kiosques de légumes le long des routes.

Pour ce qui est de la température à l’Île, la moyenne des températures maximales de jour est d’environ 23 degrés Celsius (74 F). Une journée bien chaude serait à 30 C (86 F). Apportez un chandail ou un manteau léger pour les soirées fraîches. N’oubliez pas votre maillot de bain parce que l’eau est bien agréable en juillet et août!

Chalets à l’Île-du-Prince-Édouard

Un chalet au bord de la plage de prix moyen coûte environ 1000 $ CAN la semaine. (Utilisez l’outil de conversion monétaire pour connaître le coût dans votre devise). Le kayak pour une famille entière peut coûter 200 $, et une excursion d’observation des phoques, environ 60 $. Un repas pour quatre dans un restaurant chic peut coûter entre 100 et 150 $, mais il y existe aussi des douzaines de restaurants familiaux (à des prix familiaux). Les Expériences Î.-P.-É. offrent des activités pour vous introduire au vrai mode de vie de l’Île. Vous pourrez essayer les forfaits Surveillance du pluvier siffleur, À hennir de plaisir, Art populaire des routes de campagne, Creuser pour trouver son souper, entre autres.

Pour obtenir le meilleur choix de chalets, utilisez notre outil de recherche d’hébergement et sélectionnez Chalets. Entrez votre date d’arrivée, le nombre d’invités, et la longueur de votre séjour, puis cliquez sur Recherche. Les chalets et les attractions locales sont décrits en détail et l’hébergement est classifié selon le prix et les agréments. Vous pouvez même appeler notre numéro sans frais (1-800-463-4PEI), et des conseillers de voyage vous aideront à faire vos réservations.

Un instant! Est-ce qu’une famille peut profiter de vacances à l’Î.-P.-É. en dépensant moins de 1000 $? Sans problème! Montez votre tente dans un parc provincial ou au parc national, ou dans un de nos nombreux beaux terrains de camping. Dans l’outil de recherche d’hébergement, sous Type, sélectionnez Terrains de camping. Cela vous coûtera environ 200 $ par semaine. Assistez à un concert de musique traditionnelle de l’Île lors d’un ceilidh au coût d’environ 30 $. Au prix d’environ 150 $, vous pouvez faire une bonne épicerie, incluant des moules fraîches, des petits pains frais, des pommes de terres nouvelles, et des baies locales. Passez un après-midi dans un parc d’attractions, au coût d’environ 65 $ pour la famille. Si vous n’avez jamais été à un souper de homard de l’Î.-P.-É., ne manquez pas votre chance (140 $). Et au coût de 25 $, vous pouvez faire l’expérience de dunes époustouflantes et même apprendre bien de nouvelles choses au Centre d’interprétation Greenwich au parc national de l’Î.-P.-É.