image
image

Page d'accueil / Choses à faire à l'Île-du-Prince-Édouard / Activités et attractions /

Cyclisme

L'Île-du-Prince-Édouard : le paradis du cyclisme

En pédalant tranquillement le long d'un calme sentier historique fait de terre rouge battue, bordé de feuillus, un chemin dont l'existence précède de beaucoup l'invention de la bicyclette, on est loin de s'imaginer qu'un sentier de vélo tout terrain — un sentier qui vient redéfinir le sens du mot « extrême », puisse nous attendre au prochain tournant.

PEI Cycling

Le Guide du vélo sur le Sentier de la Confédération vous aidera à planifier vos vacances de cyclisme sur le Sentier de la Confédération. Vous trouverez dans le guide les établissements d’hébergement qui participent au nouveau programme « Bienvenue aux cyclistes », donc qui prennent en considération les besoins des cyclistes et qui rendent leur propriété accueillante et facile d’accès pour les visiteurs en vélo.

  • Jour 1 - Tignish à O'Leary (45 km facile à modéré)
  • Jour 2 - O'Leary à Wellington (45 km facile à modéré)
  • Jour 3 - Wellington à Hunter River (65 km modéré à fort)
  • Jour 4 - Hunter River à Morell (65 km modéré à fort)
  • Embranchement - Royalty Junction à Charlottetown (9 km facile)
  • Embranchement - Mt. Stewart à Georgetown (40 km modéré)
  • Embranchement - Cardigan Junction à Montague (10 km facile)
  • Jour 5 - Morell à Elmira (54 km modéré)
  • Embranchement - Iona à Murray Harbour (39 km modéré)

    Consultez les cinq nouveaux itinéraires de cyclisme à l'Île-du-Prince-Édouard.

    Peu importe vos préférences en matière de cyclisme, l'Î.-P.-É. est la destination par excellence des cyclistes de tout calibre. Vous y trouverez de tout pour tous les goûts — des randonnées paisibles offrant cliché après cliché de merveilleux paysages, des randonnées d'une journée mettant adresse et endurance à rude épreuve, ou un terrain accidenté mettant au défi cycliste et monture.

    Le port du casque est obligatoire

    Adeptes de la randonnée, vous n'avez qu'à enfourcher votre vélo et à commencer à pédaler. Les collines ondulées, les paysages champêtres et les littoraux dignes des plus belles cartes postales — qui font revenir visiteurs année après année, vous feront voir d'un tout autre oeil votre passe-temps sur deux roues.