Il y a trois façons de se rendre à l’Île-du-Prince-Édouard. À partir du Nouveau-Brunswick, vous pouvez traverser le spectaculaire pont de la Confédération. La traversée dure environ 10 minutes et vous mène au village portail de Borden-Carleton dans la région sud-ouest de la province. De la Nouvelle-Écosse, vous pouvez emprunter un des traversiers Northumberland (de mai à la mi-décembre). La croisière dure environ 75 minutes et le traversier arrive au quai de Wood Islands, dans le sud-est de la province. Peu importe l’endroit où vous arrivez, la taille et la forme de l’Île vous permettent de commencer le tour à un des points d’entrée et de le terminer à l’autre point en toute facilité. Et n’oubliez pas que le péage est perçu uniquement à votre départ!

PROCUREZ-VOUS LE GUIDE DE L'ÎLE 2013!

Vous pourriez décider de parcourir nos paysages colorés, déambuler le long de nos plages sans fin, jouer au golf sur des terrains de renommée, participer à une fête de cuisine, magasiner dans nos nombreux magasins d’artisanat, vivre une expérience authentique de l'Île, ou simplement vous prélasser dans un hamac - à vous de choisir.

 

La voie des airs...

La voie des airs

Avec tout ce qu'il y a à faire dans L'Î.-P.-É., vaut mieux y arriver le plus tôt possible. C'est maintenant plus facile que jamais avec les nouveaux vols directs en partance de cinq grands aéroports.

> Explorer
 

Voyage en voiture

Voyage en voiture

Même si à première vue l'Île-du-Prince-Édouard n'a pas l'air d'une grande île, d'une extrémité à l'autre elle fait 280 km. Il y a beaucoup de choses à voir dans cette petite province.

> Explorer
 

En autobus, train ou Croisiéres

En autobus - train - Croisiéres

L'eau qui nous entoure ne vous arrête pas de venir nous visiter. Prenez le train jusqu’à Moncton, au NB, ou jusqu’à Halifax, en NS. Ensuite, prenez l’autobus ou louez une voiture. Encore mieux, arrivez à l’Île à bord d’un bateau de croisière!

> Explorer
 

Centres d'information touristique

Centres d'information touristique

L'île est traversée d'un réseau de centres d'information touristique où vous trouverez toujours des Insulaires sympathiques, connaisseurs, et prêts à vous indiquer le chemin.

> Explorer
 

Régions touristiques

Régions touristiques

De nombreuses baies et anses vous attendent à l'Île-du-Prince-Édouard. Ajoutez de magnifiques plages de sable et d'impressionnantes falaises, et voilà! Visite parfaite.

Vas
 

Nécessités de voyage

Nécessités de voyage

Cette section regorge de renseignements sur l'Île-du-Prince-Édouard. Vous trouverez notamment des détails sur le climat, l'environnement, les plages, la nourriture et la santé.

> Explorer